Le 14 octobre 2022 à Orléans, Pôle emploi Centre-Val de Loire et le groupe La Poste ont signé une convention de partenariat régional visant à renforcer et à formaliser leur coopération en matière d’emploi et d’inclusion sociale et numérique.
Par leurs engagements communs, Pôle emploi Centre-Val de Loire et le groupe La Poste décident de coordonner leurs efforts au service des territoires de la région Centre-Val de Loire. La convention signée entre les deux partenaires définit les priorités et les volets de coopération en cohérence avec les besoins régionaux et l’offre de service et d’accompagnement de Pôle emploi, et précise les engagements de ce partenariat.
La collaboration des deux intuitions est construite autour de trois principaux axes de coopération :
- favoriser l’inclusion des jeunes, des demandeurs d’emploi de longue durée et des personnes en situation de handicap ;
- contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes en les positionnant sur les offres d’alternance et de stage proposées par La Poste ;
- mener une réflexion pour coordonner les efforts du Groupe La Poste et l’accompagnement de Pôle emploi en matière d’inclusion numérique.
Avec ce partenariat innovant, Pôle emploi entend mieux connaître les attentes du groupe La Poste afin de répondre à ses besoins de recrutement territoriaux de manière plus personnalisée.
La signature de la convention a été réalisée dans les locaux de la Direction régionale de Pôle emploi, à Orléans, en présence de Virginie Coppens Menager, Directrice régionale de Pôle emploi Centre-Val de Loire, et de Béatrice Tourette, déléguée régionale du groupe La Poste en Centre-Val de Loire.
Une initiative partenariale innovante qui pourrait donner des idées aux autres régions…