• La newsletter de Pôle emploi
    Le Fil des Elus
    & Partenaires

    Actualités | Initiatives | Perspectives
Jeudi 30 juin 2022 tagLa Réunion - Mayotte

Les restos éphémères : l’immersion professionnelle au service des recrutements en tension



Les établissements signataires de la charte « resto acteurs » et Pôle emploi ont innové en proposant une opération « restaurant éphémère » le mercredi 27 avril dernier au Vapiano de Saint-Paul. Une méthode de recrutement inédite, par immersion, mise en place en partenariat avec Pôle emploi.

La  charte Resto’acteurs qui regroupe 10 établissements dans l’ouest et 6 dans le sud de l’île, a pour but de répondre aux besoins des employeurs en difficultés de recrutement sur ce secteur phare. C’est dans cet objectif que les restaurants de la charte organisent une fois par mois l’opération resto éphémère visant à promouvoir les métiers de ce secteur grâce à l’immersion pour les personnes à la recherche d’un emploi mais a priori non destinées à ces métiers. Pôle emploi accompagné de la Mission locale présélectionne des candidats sur leurs compétences transversales et leurs savoir-être.

Durant cette journée, les participants prennent part au service en salle, encadrés par les équipes de l’établissement et avec la complicité des clients informés de l’opération. A l’issue, si la séduction opère, le candidat se voit proposer une immersion plus longue en entreprise, une formation et la possibilité de décrocher un emploi dans un secteur d’activité porteur, à fort potentiel de recrutement, d’évolution et de mobilité.

Jeudi 30 juin 2022 tagLa Réunion - Mayotte