• La newsletter de Pôle emploi
    Le Fil des Elus
    & Partenaires

    Actualités | Initiatives | Perspectives
Jeudi 30 juin 2022 tagPays de la Loire

Mayenne - Attirer les talents différemment : un recrutement original en boite de nuit



A l’heure des réseaux sociaux et de l’omniprésence du digital dans leur vie, les jeunes de moins de 26 ans sont un public particulièrement difficile à capter par les réseaux de communication traditionnels. Dans la continuité du plan #1Jeune1Solution et des événements #TousMobilisés qui leur sont dédiés, l’idée des équipes Pôle emploi de Laval Saint-Nicolas a été de miser sur des actions dans des lieux originaux. Recruter dans une boite de nuit a tout de suite emballé Mélina Jégu, à l’initiative de l’opération.

« Le contact avec la propriétaire de la boite de nuit a été rapide, facile. Notre seule contrainte a été celle de la situation sanitaire, qui nous a forcés à repousser plusieurs fois l’événement. Nous avions à cœur de monter une belle opération partenariale, avec l’ensemble des acteurs du travail temporaire ». Au départ, plusieurs lieux avaient été évoqués, dont des cinémas, des salles de sport. C’est finalement au sein de l’établissement Le Donjon qui a manifesté un très fort enthousiasme à organiser l’événement que le jobdating s’est déroulé.

Des candidats plus détendus, dans un cadre atypique.

19 entreprises de travail temporaires (ETT) ont répondu présentes à l’invitation de Pôle emploi le mardi 26 avril après-midi. Si la situation du marché du travail est favorable aux demandeurs d’emploi en Mayenne puisque le taux de chômage atteint 4,7%, elle l’est moins du côté des entreprises qui, plus que jamais, ressentent de grandes difficultés à recruter. Plusieurs centaines de postes étaient proposés aux candidats dans tous secteurs d’activité confondus, avec des profils recherchés tout aussi divers.

La cinquantaine de candidats présents a été séduite par l’environnement : lumière légèrement tamisée, ambiance sonore et visuelle telle une « vraie » boite de nuit. De l’avis général, ils ont non seulement participé avec entrain, mais plus détendus, et allant plus ouvertement vers les recruteurs. Les participants sont satisfaits de cette opération. D’autres actions seront menées prochainement dans d’autres lieux atypiques.

Jeudi 30 juin 2022 tagPays de la Loire
Derniers communiqués
  • Vendredi 30 septembre 2022
    Créer son entreprise en Pays de la Loire [voir l'actualité]
  • Vendredi 30 septembre 2022
    Mardi 11 octobre – jobdating Inversé Laval [voir l'actualité]
  • Vendredi 30 septembre 2022
    Jeudi 20 octobre – jobdating inversé Beaupréau et Cholet [voir l'actualité]
  • Vendredi 30 septembre 2022
    Jeudi 17 novembre – Du Stade vers l’emploi Angers [voir l'actualité]
  • Jeudi 30 juin 2022
    Innover ensemble et apporter des solutions pour faciliter les recrutements dans les Pays de la Loire [voir l'actualité]
Voir toutes les actualités