• La newsletter de Pôle emploi
    Le Fil des Elus
    & Partenaires

    Actualités | Initiatives | Perspectives
Jeudi 30 juin 2022 tagGrand Est

EPINAL : MATCH POUR 500 OFFRES D’EMPLOI !

GE 22 2.jpg

Voilà 8 ans, bien avant l’engouement actuel pour le combo sport/recrutement, que la fondation Agir contre l’exclusion (Face) des Vosges organise des matchs de foots avec des équipes mixtes recruteurs/demandeurs d’emploi. Entre les agences pôle emploi d’Épinal, Gérardmer et Remiremont et Face Vosges, le partenariat est solide. La 15e édition des matches pour l’emploi se tenait le 5 mai dernier à Epinal avec à la clé près de 500 offres de jobs, d’apprentissages et de formations… et une formule moins sportive.       

Au bout de 8 ans, ce format, pourtant innovant, ronronne. Une matinée pour les matches et une après-midi pour les rencontres «professionnelles». Il faut toiletter le concept. Chose faite pour cette 15e édition comme l’explique Jérôme Flesch, directeur de l’agence pôle emploi d’Epinal Voivre. «Au lieu de chausser des baskets et d’enfiler les tenues de sports, la matinée est consacrée à la préparation des demandeurs d’emploi. Coaches, recruteurs, chefs d’entreprises, responsables RH des adhérents de Face Vosges et les conseillers d’Épinal Voivre sont à disposition des demandeurs d’emploi. Ils abordent le CV, la lettre de motivation, les techniques d’entretien, la posture à adopter lors de l’entretien, la confiance en soi». Fraichement préparés, les candidats sont prêts pour les entretiens de l’après-midi.

Plus de 1000 postes à pourvoir !

À 13h30, au centre des congrès d'Épinal, l’ambiance est studieuse. Plus de 70 entreprises sont venues s’entretenir avec les candidats. Près de 530 offres d'emploi pour plus de 1000 postes sont à pourvoir. Thierry Poulet, directeur de Face Vosges, ne cache pas sa satisfaction. «Tous les secteurs d’activités sont représentés, industrie, BTP, commerce… Bref, tous les secteurs en tension, si tant est que cela signifie encore quelque chose, étant donné que toutes les entreprises peinent à recruter». 400 demandeurs ont joué le jeu des Matches pour l’emploi et les entreprises apprécient leur motivation. «Tout le monde s’accorde à dire que les visiteurs ne sont pas là par hasard. Ils savent qu’ils viennent pour trouver un emploi et repartir avec un contrat ! Sur l’affiche de la manifestation, un QR code permettait aux intéressés de découvrir les offres à pourvoir ! Et pour ceux qui n’ont pas trouvé l’emploi de leurs rêves, les conseillers entreprise feront de la promotion de profil avec leur CV» conclut le directeur de l’agence spinalienne.

Jeudi 30 juin 2022 tagGrand Est
Derniers communiqués
  • Jeudi 30 juin 2022
    Innover ensemble et apporter des solutions pour faciliter les recrutements en Grand Est [voir l'actualité]
  • Jeudi 30 juin 2022
    Retrouvez nos prochaines dates pour les événements « Du stade vers l’emploi » [voir l'actualité]
  • Jeudi 30 juin 2022
    Jeudi 30 juin au Stade Georges Hébert à Reims [voir l'actualité]
  • Jeudi 30 juin 2022
    Mardi 5 juillet au complexe sportif du Schlossberg à Forbach [voir l'actualité]
  • Vendredi 11 mars 2022
    Faire des valeurs du sport un véritable levier pour l’emploi en Grand-Est [voir l'actualité]
Voir toutes les actualités