• La newsletter de Pôle emploi
    Le Fil des Elus
    & Partenaires

    Actualités | Initiatives | Perspectives
Vendredi 11 mars 2022 tagLa Réunion

Action de proximité : un nouveau partenariat entre Pôle emploi et Saint-Denis

Pôle emploi inscrit son action dans une démarche volontariste de proximité au plus près des territoires grâce à de nouveaux partenariats. La semaine de l’emploi qui se déroule du 7 au 11 mars s’ouvre avec la signature d’une convention entre la Mairie de Saint-Denis, et Pôle emploi,  à la Nordev en présence Angélique Goodall, directrice régionale de Pôle emploi Réunion et Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis.

 

Pôle Emploi et la Mairie de Saint-Denis collaborent efficacement depuis plusieurs années au travers d’actions de proximité et d’organisation d’événements dédiés au repérage et au suivi des personnes éloignées de l’emploi sur le territoire dionysien.

           

Les deux partenaires souhaitent, par la mise en place d’une gouvernance spécifique associer leurs efforts au profit de la population dionysienne.

           

Par cette convention, Pôle emploi mobilise en concertation avec la Mairie son offre de service pour anticiper les besoins de compétences des employeurs potentiels sur le territoire et offrir aux demandeurs d’emploi une égalité de chance de se préparer et d’accéder aux différentes opportunités dans leur ville.

           

Un partenariat autour de 3 axes :

 

-  Anticiper les besoins en qualification des publics en insertion sur le territoire dionysien

-  Sécuriser les parcours d’insertion en mobilisant l’offre de service Pôle emploi

-  Collaborer dans le cadre d’actions de proximité à destination des personnes éloignées de l’emploi en mettant en place des forums, salons, webinaires

 

Angélique GOODALL, directrice régionale de Pôle emploi Réunion tient à préciser que « la mairie de Saint-Denis a su, à maintes reprises, être à nos côtés pour proposer des accompagnements innovants dans les quartiers, notamment avec le développement de nos  Equip’emploi » : une expérimentation en cours dans 66 agences au niveau national, dont celle de Sainte Clotilde, basée sur la commune de Saint Denis, qui vise à accompagner de façon inédite et personnalisée, les demandeurs d’emploi les plus éloignés, notamment ceux qui résident dans les QPV (quartiers prioritaires de la Ville) ».

Vendredi 11 mars 2022 tagLa Réunion
Derniers communiqués
  • Vendredi 30 septembre 2022
    Créer son entreprise à La Réunion [voir l'actualité]
  • Vendredi 30 septembre 2022
    Semaine des métiers du Bâtiment et des Travaux Publics du 10 au 14 octobre [voir l'actualité]
  • Jeudi 30 juin 2022
    Innover ensemble et apporter des solutions pour faciliter les recrutements à La Réunion [voir l'actualité]
  • Jeudi 30 juin 2022
    Remise des diplômes pour les collaborateurs comptables de Saint-André [voir l'actualité]
  • Vendredi 11 mars 2022
    Faire des valeurs du sport un véritable levier pour l’emploi à La Réunion [voir l'actualité]
Voir toutes les actualités