Pôle emploi Réunion organise à l’occasion de la semaine pour l’emploi une nouvelle édition de l’évènement « Du stade vers l'emploi » qui a pour but de faire se rencontrer différemment employeurs et demandeurs d’emploi.

Le Job dating met le sport au cœur du processus d’embauche en permettant aux recruteurs et candidats de se découvrir autour d’activités sportives collectives avant de se retrouver pour des entretiens.
Les épreuves sont adaptées à une pratique douce. Il ne s’agit pas d‘une compétition. Exemples d’activités : lancer, sprint, endurance, motricité, saut…
Le but recherché est d’aller au-delà des compétences techniques des candidats (hard skills) pour mettre en valeur leurs compétences comportementales (soft skills), telles que la sociabilité, le leadership, le sens de l’organisation, la maîtrise de soi, la conduite de projet, le respect des règles, l’esprit d’équipe…
Ce mardi 8 mars au Stade Paul Julius Benard, ce sont 13 employeurs dans les secteurs du commerce, de la restauration, du service à la personne et du transport qui ont proposé 69 postes aux 100 demandeurs d’emploi attendus.