• La newsletter de Pôle emploi
    Le Fil des Elus
    & Partenaires

    Actualités | Initiatives | Perspectives
Vendredi 11 mars 2022 tagOccitanie

L’Odyssée de l’Emploi

Dans le cadre du partenariat entre la Ville de Montpellier, Montpellier Méditerranée Métropole et Pôle emploi Hérault,  Joseph Sanfilippo, Directeur Territorial Pôle emploi Hérault, a souhaité à l’occasion du 5ème Mondial à Pétanque Montpellier 3M organiser l’Odyssée de l’emploi, le 29 septembre 2021, en présence de Hind Emad, Vice-Présidente et marraine de cette opération et en partenariat avec Ped Tanca 34 et son Président Marcel Laborde.

Cette Odyssée de l’emploi a permis à un public de demandeurs d’emploi, notamment des jeunes des quartiers prioritaires, de rencontrer une vingtaine d’entreprises qui recrutent dans un cadre convivial et à l’occasion d’un tournoi de pétanque de renommée internationale.

Cette initiative s’est inscrite dans le cadre du plan « 1jeune1solution », en faveur des jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

UN CONCEPT ORIGINAL POUR FAIRE DIALOGUER LES VALEURS DU SPORT ET DU TRAVAIL

Cette journée originale et innovante a fait dialoguer les valeurs du sport et du monde du travail, à l’occasion du mondial de la pétanque, afin de créer des passerelles vers l’emploi.

Esprit d’équipe, goût de l’effort, dépassement de soi, solidarité, autant de valeurs communes pour réussir dans le sport et la vie professionnelle.

Deux séquences étaient alors proposées :

-  le matin, un tournoi de pétanque associant Dylan Rocher et Cindy Perrot, champions de la discipline, avec les valeurs du sport transposables dans la sphère professionnelle. Une trentaine de jeunes des quartiers prioritaires ont participé à ce tournoi et bénéficié du coaching des deux champions de pétanque.

 

-  l’après-midi, un job dating en présence d’une vingtaine d’entreprises en faveur des jeunes des quartiers de Montpellier Métropole et les tous les publics en recherche d’emploi.

 

Cette manifestation a vu en après-midi la présence de M. Hugues MOUTOUH, Préfet de l’Hérault, et de M. Karim BELLAHCENE, chargé de mission auprès de Madame la Ministre des sports, pour la signature de 3 CIE jeunes, 2 PEC jeunes et 6 contrats de professionnalisation avec 3MTKD.

La vingtaine d’entreprises ayant répondu était présente pour rencontrer les jeunes en recherche d'emploi et leurs proposer des offres, parmi lesquelles : Alkas formation ; COMPUTACENTER ; Boulanger ; O2 Lattes ; Kangourou Kids ; Vacances evasion ; Gammes ; SAS ACTION PRO NETT ; Coallia ; Oxideve ; Intersport ; Best interim ; Adages Coste Rousse ; Ufolep ; ACTION ; 3mtkd...

ET APRES ?

Joseph Sanfilippo a souhaité, le 1er février dernier, sceller la collaboration avec Marcel Laborde, Président de Ped Tanca, grâce à une conférence de presse en présence de Dominique Bassé, Directrice de l’Agence de Pôle emploi Cévennes. Cette signature a également été l’occasion de souligner les résultats de l’action de septembre avec plus de la moitié des jeunes qui ont trouvé une solution emploi ou formation.

L’action Odyssée de l’emploi sera reconduite et étendue en 2022.

A noter également que Cindy Peyrot, ambassadrice du Mondial, est aujourd’hui conseillère Pôle emploi à Castelnaule-Lez

Joseph Sanfilippo, Dominique Bassé et Marcel Laborde

Vendredi 11 mars 2022 tagOccitanie
Derniers communiqués
  • Vendredi 30 septembre 2022
    Créer son entreprise en Occitanie [voir l'actualité]
  • Vendredi 30 septembre 2022
    Retrouvez les évènements l’emploi, la formation et la reconversion sur le site mes évènements emploi [voir l'actualité]
  • Vendredi 30 septembre 2022
    Les prochains évènements organisés par Pôle emploi et ses partenaires sur le région Occitanie [voir l'actualité]
  • Jeudi 30 juin 2022
    Innover ensemble et apporter des solutions pour faciliter les recrutements en OCCITANIE [voir l'actualité]
  • Jeudi 30 juin 2022
    Zoom sur l’observatoire de l’emploi Occitanie [voir l'actualité]
Voir toutes les actualités