• La newsletter de Pôle emploi
    Le Fil des Elus
    & Partenaires

    Actualités | Initiatives | Perspectives
Vendredi 11 mars 2022 tagHauts-de-France

Quand le sport favorise les rencontres : à Maubeuge, pour Aurélien, cette rencontre s’est matérialisée par un emploi

Le parcours d’Aurélien, demandeur d’emploi âgé de 36 ans reconnu travailleur handicapé, qui ne sait ni lire ni écrire, est exemplaire après deux ans d’inscription.

Aurélien, licencié économique en 2019, recherche un poste « dit manuel ». Mais, il ne passe pas les barrières des sélections et est en difficulté lors des entretiens.

S’il évoque sa non-maitrise de l’écriture, il a le sentiment que sa candidature est évincée de suite et s’il ne l’évoque pas il est rapidement en difficulté (tests, documents à remplir…).

Sa conseillère, Vanessa, lui donne quelques conseils pour mieux appréhender ses échanges avec les employeurs avant de l’inviter à participer à l’action Du Stade vers l’emploi en octobre 2021.

Ce jour-là, il rencontre en direct la Directrice des ressources humaines de Ménissez et le recruteur de MCA. Tous deux ont été sensibles à son parcours, sa motivation et prennent en main sa candidature pour lui trouver un poste adapté, où son handicap ne sera pas un frein : réparateur de palettes s’il venait à être recruté chez Ménissez, opérateur en tôlerie s’il venait à être recruté chez MCA.

Depuis, Aurélien a reçu plusieurs appels de recruteurs. Il est actuellement en CDI à l’agence Sambre Emploi Intérim sur un poste d’agent industriel. Il a repris confiance en lui et a su démontrer que le handicap n’est pas un frein à l’emploi et que le sport est dans ce contexte un véritable levier vers l’insertion !

Vendredi 11 mars 2022 tagHauts-de-France
Derniers communiqués
  • Vendredi 11 mars 2022
    Faire des valeurs du sport un véritable levier pour l'emploi dans les Hauts-de-France [voir l'actualité]
  • Vendredi 11 mars 2022
    Le Contrat Engagement Jeune (CEJ) se met en place dans la région [voir l'actualité]
  • Vendredi 11 mars 2022
    Le chiffre à retenir : au 28 février 2021, plus de 66 100 offres d’emploi étaient diffusées en Hauts-de-France et plus de 55% en CDI ! [voir l'actualité]
  • Jeudi 16 décembre 2021
    Faire face aux difficultés de recrutement, une priorité de Pôle emploi Hauts-de-France [voir l'actualité]
  • Jeudi 16 décembre 2021
    Le saviez vous ?Pôle emploi met à disposition de ses partenaires, des élus et des acteurs de l'emploi, un ensemble d'outils et de services afin de faciliter leur travail au quotidien… [voir l'actualité]
Voir toutes les actualités