• La newsletter de Pôle emploi
    Le Fil des Elus
    & Partenaires

    Actualités | Initiatives | Perspectives
Vendredi 11 mars 2022 tagHauts-de-France

A St Quentin, le sport a permis à Emilie de démontrer sa motivation et de retrouver un emploi !

En septembre 2021, lors de l’évènement « Du Stade Vers l’Emploi » organisé par l’agence Pôle emploi de St Quentin, ce n’était pas gagné pour Emilie pourtant motivée à trouver un emploi. 39 ans, diplômée d’un Cap Carrières Sanitaires et Sociales, sans aucune activité depuis 2010 avec un parcours de vie compliqué, introvertie, se considérant trop loin de l’emploi. Sa conseillère Adeline, lui a proposé de participer à la journée « Du Stade Vers l’Emploi » afin de rencontrer des entreprises spécialisées dans l’aide à domicile participantes.

Lors des activités sportives, Emilie a su mettre en avant ses compétences comportementales au travers des ateliers sportifs qui étaient proposés. Remarquée par le responsable RH Logistique et Développement d’Assist Dom Services de St Quentin, Eric Taine,  Emilie a su convaincre l’employeur de sa détermination à reprendre une activité professionnelle.

Une préparation opérationnelle à l’emploi (POE) a démarré le 25 octobre :  136 heures de formation qui ont permis à Emilie de se réapproprier le métier d’auxiliaire de vie et de signer un CDI à l’issue de la formation.

Eric Taine nous donne des nouvelles d’Emilie : «  Après plusieurs années d’inactivité professionnelle pour élever ses enfants, nous avons permis à Émilie de retrouver une nouvelle orientation dans sa vie privée. Grâce aux efforts conjugués du Pôle emploi et de l’employeur, une POE a été mise en place permettant à Émilie de réactualiser son parcours professionnel et ainsi de retrouver un emploi dans les services d’aide à domicile.

Son assiduité et son envie de renouer avec le monde du travail ont été récompensées par un CDI.

Aujourd’hui, Émilie s’épanouit pleinement dans sa nouvelle activité professionnelle et nous est particulièrement reconnaissant de lui avoir donné sa chance. » Eric Taine participera à la prochaine édition prévue le 18 mai prochain.

Vendredi 11 mars 2022 tagHauts-de-France
Derniers communiqués
  • Vendredi 11 mars 2022
    Faire des valeurs du sport un véritable levier pour l'emploi dans les Hauts-de-France [voir l'actualité]
  • Vendredi 11 mars 2022
    Le Contrat Engagement Jeune (CEJ) se met en place dans la région [voir l'actualité]
  • Vendredi 11 mars 2022
    Le chiffre à retenir : au 28 février 2021, plus de 66 100 offres d’emploi étaient diffusées en Hauts-de-France et plus de 55% en CDI ! [voir l'actualité]
  • Jeudi 16 décembre 2021
    Faire face aux difficultés de recrutement, une priorité de Pôle emploi Hauts-de-France [voir l'actualité]
  • Jeudi 16 décembre 2021
    Le saviez vous ?Pôle emploi met à disposition de ses partenaires, des élus et des acteurs de l'emploi, un ensemble d'outils et de services afin de faciliter leur travail au quotidien… [voir l'actualité]
Voir toutes les actualités