En octobre 2021, une opération à destination de 15 jeunes femmes demandeuses d’emploi de moins de 26 ans, habitant dans les quartiers prioritaires de la Ville, est mise en place par la Communauté de Communes de la Porte du Hainaut en partenariat avec l’agence Pôle emploi de St Amand, le Handball Club de St Amand, et l’association l’ECURIE (ateliers créatifs et artistiques).
Son objectif ?
Amener à l’emploi des jeunes femmes sans activité, sans expérience professionnelle, avec des parcours de vie compliqués en levant certains freins à l’emploi.
Comment ?
Par leur participation à des ateliers sportifs menés par le Handball club de St Amand autour de la maîtrise de son corps, l’endurance et des activités collectives. Certains ateliers se feront avec les joueuses professionnelles du club de Handball de St Amand.
En parallèle, elles vont pouvoir faire preuve de créativité en s’essayant à la création d’un objet artistique de manière individuelle et collective au cours d’ateliers menés par l’association l’ECURIE de St Amand.
L’opération est toujours en cours et devrait s’achever en juin par un job dating avec des entreprises du territoire.