Le 10 février 2022, Nadine Crinier, directrice régionale de Pôle emploi Ile-de-France a signé une convention avec l’Agefiph.
Cette convention s’inscrit dans une démarche et une volonté plus globale de faire de l’emploi des personnes en situation de handicap une priorité.
Le marché de l’emploi des demandeurs d’emploi en situation de handicap reste préoccupant avec un taux de chômage deux fois supérieur à la moyenne des autres publics et un taux de retour à l’emploi plus faible.
La signature de cette convention avec l’Agefiph offre des leviers supplémentaires pour agir auprès de ce public prioritaire :
- Un levier de développement de compétences des demandeurs d’emploi en situation de handicap, à travers un financement additionnel de plans de formation individuels.
- Un levier pour répondre aux besoins de recrutement des entreprises. La coopération proposée nous permettra de faire bénéficier les personnes en situation de handicap de davantage d’opportunités.
La signature de cet accord, et sa concrétisation rapide, s’inscrivent pleinement dans la stratégie d’intervention régionale 2022.