Jeudi 16 décembre 2021 tagLa Réunion

Pôle emploi et l’ADIR se mobilisent

L’objectif de cet accord de partenariat est de répondre aux besoins de recrutement des entreprises adhérentes de l’ADIR et de favoriser l'insertion professionnelle des demandeurs d'emploi.

Il s’agira pour Pôle emploi d’anticiper les besoins des entreprises, de promouvoir les métiers qui recrutent et de sécuriser les parcours des demandeurs d’emploi, notamment par la mobilisation de ses budgets de Formation pour  le maintien ou le développement de compétences.

Il s’agira pour l’ADIR de promouvoir l’offre de service Entreprises de Pôle emploi auprès de ses adhérents.

Les deux partenaires travailleront ensemble pour mieux connaître et analyser le marché du travail de l’Industrie afin d’engager des actions communes pour répondre aux difficultés de recrutement sur certains métiers.

Les chiffres clés de l’Industrie à La Réunion
  • 1 900 établissements (avec au moins 1 salarié), soit 9% de l’économie
  • 18 500 salariés y travaillent, soit 11% des salariés de La Réunion
  • 9 800 déclarations d’embauche par an
  • Selon l’enquête BMO : 2 500 projets de recrutements, soit 7% des projets globaux de recrutement
  •  3 500 demandeurs d’emploi inscrits dans les métiers de l’industrie.

Jeudi 16 décembre 2021 tagLa Réunion
Derniers communiqués
  • Vendredi 11 mars 2022
    Faire des valeurs du sport un véritable levier pour l’emploi à La Réunion [voir l'actualité]