• La newsletter de Pôle emploi
    Le Fil des Elus
    & Partenaires

    Actualités | Initiatives | Perspectives
Jeudi 16 décembre 2021 tagGuyane

Faire face aux difficultés de recrutement, une priorité pour Pôle emploi Guyane

  • Recrutement d’un employé polyvalent pour la scierie de Cacao 

Cet établissement se situe dans une zone éloignée et isolée des centres urbains et n’est pas desservi par les transports publics. L’employeur est exigeant les profils sont rares du fait de l’absence des formations en rapport avec le secteur. Aussi, aucune candidature ne s’est manifestée. L’agence s’est rapproché des municipalités afin d’afficher l’offre ainsi que des partenaires locaux. À l’issue de cette opération plusieurs l’agence a pu sélectionner un candidat qui a été présenté à l’employeur. Ce dernier a bénéficié de locaux mis à disposition par une municipalité afin de réaliser l’entretien d’embauche. Le candidat a été retenu et a conclu un CDI, à l’issue d’une immersion professionnelle. Il est actuellement en formation à l’École Nationale du Bois de CORMARANCHE. 

  • Découvrir des secteurs d’activités en visitant des entreprises : susciter des vocations et des candidatures 

Les conseillers Équipe emploi, conseillers dominante entreprises mènent des actions auprès des entreprises :  #tousmobilises avec SIGNARAMA- une entreprise de communication visuelle, visitée du 25 au 29 octobre - où un jeune a conclu la semaine par une immersion professionnelle, tandis que le 10 novembre, 17 demandeurs d’emploi de Kourou profitaient d’un bus gracieusement fourni par la mairie de la ville, partaient visiter le chantier du bâtiment de la résidence Concorde à Matoury et rencontraient 5 chefs d’entreprise, une occasion de remettre son CV. Enfin l’agence de Saint-Laurent a proposé à des demandeurs d’emploi de visiter l’entreprise Armature Traditionnelle Guyanaise. L’occasion de présenter l’AFPR à l’entreprise et faire un rappel aux demandeurs d’emploi de rendre visible leurs compétences aux recruteurs. L’entreprise se situe dans la zone d’activités les Marinières qui est en plein développement, de nombreux bâtiments sont en cours de montage.

Pour tous ces projets, il a fallu trouver des solutions afin de faciliter la mobilité des demandeurs d’emploi.

L’ensemble de ces actions vise à faire découvrir des secteurs économiques, des métiers vers lesquels les demandeurs d’emploi ne se tournent pas spontanément et cela doit également nous permettre de réduire les postes non pourvus en favorisant l’insertion dans l’emploi.  


Jeudi 16 décembre 2021 tagGuyane
Derniers communiqués
  • Jeudi 16 décembre 2021
    Faire face aux difficultés de recrutement, une priorité pour Pôle emploi Guyane [voir l'actualité]
  • Jeudi 16 décembre 2021
    Lorsque le sport se mêle avec le recrutement [voir l'actualité]
  • Jeudi 16 décembre 2021
    Pôle emploi organise son premier « Hackathon » les 15 et 16 décembre à Cayenne [voir l'actualité]
  • Mardi 5 octobre 2021
    La formation des demandeurs d’emploi, une priorité pour Pôle emploi Guyane [voir l'actualité]
  • Mardi 5 octobre 2021
    La météo de l’emploi en Guyane [voir l'actualité]
Voir toutes les actualités