Jeudi 16 décembre 2021 tagOccitanie

Mobilisation sur l’emploi dans le bâtiment avec la FFB 82

Constatant des difficultés endémiques de recrutement dans le bâtiment dans le cadre d’échanges réguliers avec la profession et de tables rondes avec des entreprises adhérentes de la Fédération Française du Bâtiment (FFB), l’agence Albasud à Montauban (82) s’est mobilisée, notamment pour informer un public jeune et des demandeurs d’emplois de longue durée pour appréhender ces métiers porteurs et répondre aux difficultés de recrutement des entreprises du territoire.

C’est ainsi que plusieurs plans d’action ont été montés :

- La mise en place d’un « Parcours formant » aux métiers du BTP avec la création d’un atelier sectoriel « Découverte des métiers du BTP » (en présence d’entreprises) ;

- La Validation de projet de formation ou de recrutement, la visite de chantiers ou d’entreprises du secteur, et la proposition de profils validés aux entreprises ouvertes à la formation, via l’AFPR, la POE, le contrat de professionnalisation ou l’apprentissage ;

- Enfin des job dating ont été organisés avec l’AFPA (le 12 octobre) pour les candidats sortant de formation (profils Installateur Thermique et Sanitaire, Monteur Dépanneur Chauffage et Plaquiste), et deux fois par mois des rencontres avec la FFB.

Premiers résultats pour la formation : 23 AFPR ont été réalisées sur les métiers du BTP, 39 personnes ont bénéficié d’un financement individuel (AIF) et 67 personnes sur le dispositif régional.

Jeudi 16 décembre 2021 tagOccitanie
Derniers communiqués
  • Vendredi 11 mars 2022
    Faire des valeurs du sport un véritable levier pour l’emploi en Occitanie [voir l'actualité]