Mardi 5 octobre 2021 tagNouvelle-Aquitaine

Des formations courtes pour soutenir les secteurs en difficulté de recrutement

Environ 120 000 personnes ont quitté le domaine de la restauration pendant la crise sanitaire.

Pour pallier à l’urgence de la situation de pénurie de personnel, le Pôle emploi de Périgueux a proposé des formations express dans les secteurs : Hôtellerie – Commerce – Restauration.

Des candidat(e)s de différents profils ont été formé(e)s aux métiers de cuisinier et de serveur : détenteurs/détentrices d’une expérience mais n’ayant pas exercé le métier depuis plusieurs années pour certain(e)s d’entre eux ou possédant des savoirs-êtres et compétences transférables, pour d’autres.

Reportage vidéo diffusé sur RMC découverte :

Mardi 5 octobre 2021 tagNouvelle-Aquitaine
Derniers communiqués
  • Jeudi 30 juin 2022
    Innover ensemble et apporter des solutions pour faciliter les recrutements en Nouvelle Aquitaine [voir l'actualité]
  • Jeudi 30 juin 2022
    Semaine de l’alternance : 90 actions en faveur de la formation et de l’emploi en Nouvelle-Aquitaine. [voir l'actualité]
  • Jeudi 30 juin 2022
    Pôle emploi se mobilise pour accompagner vers l’emploi les publics déplacés ukrainiens [voir l'actualité]
  • Jeudi 30 juin 2022
    « La pépinière des Vocations » : une solution pour recruter autrement ! [voir l'actualité]
    Un Festival pour recruter autrement ! [voir l'actualité]