En Ile-de-France, les secteurs qui peinent le plus à recruter concernent principalement le BTP, la santé et les services à la personne, l’industrie et le numérique.
Les équipes de Pôle emploi Ile-de-France sont pleinement mobilisées pour répondre aux besoins de ces secteurs notamment via les événements organisés, chaque mois, dans tous les pôles emploi franciliens dans le cadre de l’opération #Tous mobilisés.
Renforcement des partenariats avec les fédérations professionnelles, accompagnement des entreprises dans la perspective des JO 2024, organisation conjointe d’événements sont les actions phares mises en oeuvre pour promouvoir les opportunités d’emploi dans ces secteurs.
Citons aussi le partenariat avec l’ARS Ile-de-France pour identifier les besoins des établissements EHPAD. Ou encore le partenariat développé avec 2000 entreprises adhérentes au groupe des industries métallurgiques (GIM).
Concernant le secteur du numérique, Pôle emploi Ile-de-France développe, avec les partenaires du secteur, des événements « Village numérique » pour promouvoir les opportunités d’emploi dans le numérique.