Dès le mois de septembre, plus de 25 opérations «Du Stade vers l’emploi» sont programmées dans différentes villes de la région.

Le top départ sera donné à Amiens, le mardi 14 septembre au Stade Urbain Wallet 51 Rue Jean Marc Laurent, à partir de 9h.
Initié par Pôle emploi Hauts-de-France et la Ligue des Hauts-de-France d’Athlétisme, cet événement innovant propose aux entreprises de recruter autrement en se concentrant, dans un premier temps, sur les savoir-être des candidats, mis en valeur au travers d’une pratique collective de l’athlétisme.
La seconde édition amiénoise accueille une vingtaine d’entreprises, avec des besoins de recrutement sur une grande variété de métiers, et 80 candidats, préalablement accompagnés par les agences locales de Pôle emploi
Elle s’organise autour de deux temps forts :
Toute la matinée, les candidats et les recruteurs, seulement identifiés par leurs prénoms, sont associés en équipes et engagés dans une pratique sportive, sous la conduite d’encadrants de la Ligue Hauts-de-France d’Athlétisme.
Les activités sont conçues de manière à mettre en valeur les qualités professionnelles, les qualités humaines et relationnelles : esprit d’équipe, capacité d’écoute et de mobilisation, sens de l’anticipation...L’idée centrale est que recruteurs et candidats puissent se découvrir autrement, sans le filtre formel de l’entretien professionnel et du CV.
L’après-midi, après avoir partagé un repas, les managers RH et les candidats se retrouvent lors d’entretiens de pré recrutement et de recrutement ouvrant sur un large éventail de postes.
Aujourd’hui, «Du Stade vers l’emploi» a pris une ampleur nationale, de nombreux événements sont proposés aux demandeurs d’emploi et aux entreprises sur l’ensemble du territoire. Le dispositif est également inscrit dans le programme « Héritage des J.O de Paris 2024 ».