
Pôle emploi Moselle, la CPAM et la CARSAT Alsace Moselle ont signé fin avril une convention de partenariat dans les locaux de la DT Moselle dans le but de favoriser l’inclusion des publics fragiles dans le système de santé et d’améliorer leur accès aux droits et aux soins.
Pour Fabrice Nourdin, Directeur territorial de Pôle emploi Moselle « Pôle emploi s’inscrit dans la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté et dans ce cadre s’engage dans la prévention de la précarité. Nous sommes amené à tisser des partenariats pour lutter contre les freins à l’emploi ; parmi ces freins les problèmes liés à la santé. C’est dans ce cadre que pôle emploi se rapproche de la CPAM pour répondre à ces objectifs de lutte contre la précarité. En Moselle, les directeurs de la CPAM et de Pôle emploi ont la même volonté d’avancer très vite dans cette collaboration au bénéfice des demandeurs d’emploi ce qui à mettre en œuvre cette convention très rapidement. » poursuit le Directeur territorial.
Cette convention constitue la pierre angulaire du rapprochement opérationnel de nos deux réseaux. La première action va consister à présenter les offres de service respectives aux référents de cette convention via des webinaires, puis vers l’ensemble des collaborateurs qui accompagne les demandeurs.
La deuxième action sera l’organisation de rencontres dans le cadre d’immersion des collaborateurs afin de mieux se connaitre , mieux connaitre les offres de service digitales pour mieux orienter les demandeurs d’emploi vers les bons dispositifs. Pour se faire des outils de prescription sont mis à disposition. »