Lundi 28 juin 2021 tagActualité Régionale, tagHauts-de-France

Pour accompagner la reprise d’activité progressive dans le secteur de l’Hôtellerie -Café - Restauration, Pôle Emploi Hauts-de-France et l’UMIH Hauts-de-France se mobilisent au travers d’un plan d’action régional.

3 axes de travail sont d’ores et déjà mis en place pour anticiper les besoins :

• Mobilisation des compétences reconnues des demandeurs d’emploi, disponibles immédiatement pour ces emplois et mobiles.

• Accompagnement des personnes désirant travailler dans ce secteur d’activité et présentant un écart de compétences : mobilisation de  plus de 2 000 actions de formation prévues et mobilisation des recruteurs en amont de ces actions pour favoriser le retour à l’emploi à l’issue.

• Sensibilisation de nouveaux profils à ces métiers en ciblant les publics jeunes.

Du 17 au 21 mai 2021, pour répondre aux premiers besoins exprimés en recrutement dans le cadre de la réouverture des établissements, une semaine dédiée à l’emploi du secteur a été organisée en partenariat avec l’UMIH Hauts-de-France au cœur des territoires pour recruter, découvrir les métiers et se former. Au cours de cette semaine, plus de 170 évènements ont eu lieu dans les 85 agences Pôle emploi de notre réseau dans le cadre de l’opération #Tousmobilisés.

• Vendredi 11 mars 2022
    Le Contrat Engagement Jeune (CEJ) se met en place dans la région [voir l'actualité]
  • Vendredi 11 mars 2022
    Le chiffre à retenir : au 28 février 2021, plus de 66 100 offres d’emploi étaient diffusées en Hauts-de-France et plus de 55% en CDI ! [voir l'actualité]