Sur le territoire de la communauté urbaine de Dunkerque, en lien avec le succès des bus gratuits qui drainent une part importante des publics pour lesquels Pôle emploi se mobilise, l’agence Pôle emploi a développé un partenariat avec Transdev, l’exploitant du réseau urbain, afin de communiquer via son réseau DK BUS.

C’est ainsi que plusieurs campagnes ont déjà été relayées sur les écrans des bus :
- L’accompagnement intensif jeune et le dispositif #1jeune1solution déclinés en image et en vidéo dynamiques, accrocheuses pour bien cibler les moins de 26 ans, forts utilisateurs du réseau de bus gratuit.
- La mesure Emploi Francs qui permet de faciliter le recrutement des habitants des Quartiers Prioritaires de la Ville. Il s’agit, cette fois, de s’appuyer sur la géolocalisation des bus, croisée avec les adresses des quartiers prioritaires où se trouve un arrêt de bus, pour afficher une communication faisant la promotion du fait qu’une aide est versée à tout employeur qui recrute un demandeur d’emploi habitant dans ces quartiers.
Que les candidats concernés n’hésitent pas à en parler lors de leur entretien d’embauche. En plus de leurs compétences, cela peut être un atout.
La voie est d’ores et déjà ouverte à la diffusion d’offres d’emploi géolocalisées. Cette piste sera explorée ultérieurement avec le projet d’implémentation des offres pôle emploi sur le site de web DK BUS. À suivre…