Le SATO est un centre d’addictologie qui a suivi M. D. Ancien SDF et toxicomane. Ce suivi lui a permis de travailler sur ses addictions et de se soigner avant qu’il Intègre l’accompagnement global avec Pôle emploi.
Le 13 octobre 2020, il intègre l’accompagnement global, très motivé. Il exprime une envie importante de travailler « Sinon, je replonge dans les produits » nous a-t-il confié.
En effet, le travail de partenariat avec le conseil départemental a permis à M. D. de rester motivé dans ses démarches et de sentir soutenu pour ses recherches d’emploi.
Son assistante sociale a été pour lui un soutien, un coach face à ses baisses de morales.
Le SATO lui a permis de lever son addiction et d’envisager une vie future avec des projets professionnels et personnels.
Du côté emploi, le soutien moral a été également primordial. Nous avons pu travailler sur la confiance en soi avec la prestation VSI.
Les techniques de recherche d’emploi ont été revues. Suite à un positionnement sur la plateforme IAE et une valorisation de profil auprès d’Emmaüs, M.D. travaille. Il est ravi et a tenu à remercier toutes les personnes qui lui sont venues en aide : « Je vous remercie du fond du cœur ! merci merci » nous a-t-il dit.