• La newsletter de Pôle emploi
    Le Fil des Elus
    & Partenaires

    Actualités | Initiatives | Perspectives
Lundi 28 juin 2021 tagFocus sur..., tagAuvergne-Rhône-Alpes

L’édito de Frédéric TOUBEAU, Directeur régional de Pôle emploi

 

Le mot de Frédéric Toubeau,

Directeur régional de Pôle emploi

 

«Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes construit au quotidien des solutions et met tout en œuvre pour aider les demandeurs d’emploi confrontés à des situations de précarité.

 

Au travers de la convention tripartite signée avec l’État et l’UNEDIC pour la période 2019-2022, Pôle emploi s’engage à favoriser la mobilité des demandeurs d’emploi. A ce titre et d’autant plus dans le contexte actuel, au côté de l’Etat, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes et ses partenaires, les CROUS et l’AFPA, expérimentent la plateforme « Mon emploi mon logement ». Objectif de cette expérimentation? Accompagner la mobilité résidentielle des demandeurs d’emploi et leur donner des solutions de logement provisoires. En effet, l’accès au logement est souvent un frein dans la recherche ou la reprise d’un emploi ou d’une formation.

 

Les freins sociaux à l’emploi rencontrés par les demandeurs d’emploi concernent aussi la santé. Nous constatons que la crise sanitaire amplifie souvent les difficultés des demandeurs d’emploi. C’est dans cette dynamique que la direction Pôle emploi Ain Savoie et la CPAM de l’Ain unissent leurs forces au travers d’une convention. Leurs actions conjointes permettront une équité des soins pour chaque demandeur d’emploi et la construction d’un parcours coordonné.

 

Enfin, parmi les freins à la recherche d’emploi, l’accès au numérique constitue une priorité. C’est dans cet objectif que Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes, avec la mise en œuvre d’un «pass numérique» maille le territoire régional et offre à ceux qui en ont besoin la possibilité de se former et d’utiliser les principales fonctionnalités d’Internet.

 

Plus que jamais, mes équipes se mobilisent sur l’ensemble du territoire régional pour permettre le retour à l’emploi de chacun.»









Lundi 28 juin 2021 tagFocus sur..., tagAuvergne-Rhône-Alpes
Sur le même sujet
  • Vendredi 11 mars 2022
    FAIRE DES VALEURS DU SPORT UN VERITABLE LEVIER POUR L’EMPLOI EN AUVERGNE-RHONE-ALPES [voir l'actualité]
  • Jeudi 16 décembre 2021
    FAIRE FACE AUX DIFFICULTES DE RECRUTEMENT, UNE PRIORITE EN AUVERGNE-RHONE-ALPES [voir l'actualité]
  • Mardi 5 octobre 2021
    LA FORMATION DES DEMANDEURS D’EMPLOI, UNE PRIORITE EN AUVERGNE-RHONE-ALPES [voir l'actualité]
  • Lundi 28 juin 2021
    TOUS MOBILISES EN AUVERGNE-RHONE-ALPES POUR LEVER LES FREINS SOCIAUX A L’EMPLOI [voir l'actualité]
  • Vendredi 12 mars 2021
    L’EMPLOI DES JEUNES, UNE PRIORITÉ EN AUVERGNE-RHONE-ALPES [voir l'actualité]
Voir toutes les actualités