Vendredi 12 mars 2021 tagFocus sur..., tagPays de la Loire

Travailler sur le terrain au plus près des demandeurs d'emploi avec l'ADMR Craon et France Services

demandeur

Face à des besoins permanents en recrutement de l’ADMR (Aide à domicile en milieu rural) de Craon, l’agence Pôle emploi de Château-Gontier innove dans sa façon d’aller à la rencontre des demandeurs d’emploi et notamment des plus jeunes. Grâce au soutien de France Services Pays de Craon qui a mis à disposition ses locaux, des réunions d’informations #1Jeune1Solution ont été organisées en décembre et février pour attirer les jeunes vers les métiers du grand âge. Un pari relevé avec brio et des résultats au rendez-vous.

Anne-Sophie Corvé, conseillère entreprise à l’agence de Château-Gontier (53) en est persuadée : « C’est en travaillant au plus près des territoires que l’ensemble des acteurs se mobilise.

Les demandeurs d’emploi se sentent concernés, ils répondent à l’appel ». Au sein de la maison France Services du Pays de Caron, elle a organisé, en coanimation avec l’ADMR et France Services, des réunions d’informations sur les métiers du grand âge.

« Le succès de ces opérations tient aussi du fait que les réunions ont lieu au plus près du besoin. On décentralise nos services, on montre que l’entreprise est accessible ».

Durant les deux éditions, l’ADMR a pu présenter les postes sur lesquels elle recrute, ses attendus et les mesures et aides mobilisables à l’emploi sur lesquels Pôle emploi peut l’accompagner.

En outre,  l’occasion a été saisie pour la maison France Services pour présenter l’étendue de son offre de services : appuis dans les démarches administratives et services en ligne…

Grâce à ces deux éditions, déjà 3 demandeurs d’emploi de moins de 26 ans ont signé des contrats PEC (Parcours emploi compétences). Des opérations qui seront assurément renouvelées en cas de besoin.

Vendredi 12 mars 2021 tagFocus sur..., tagPays de la Loire
  • Mardi 5 octobre 2021
    La formation des demandeurs d’emploi, une priorité pour Pôle emploi Pays de la Loire [voir l'actualité]
  • Lundi 28 juin 2021