• La newsletter de Pôle emploi
    Le Fil des Elus
    & Partenaires

    Actualités | Initiatives | Perspectives
Vendredi 12 mars 2021 tagFocus sur..., tagPays de la Loire

Les accompagnements en distanciel : une chance pour les jeunes cadres vendéens

distancier

En 2021, l’APEC et Pôle emploi ont renouvelé leur accord-cadre de partenariat pour une durée de 3 ans. Dans cet accord, une priorité forte est donnée à l’accompagnement des jeunes de moins de 26 ans, diplômés, à la recherche d’un emploi de cadre. Chaque partenaire s’engage à travailler davantage ensemble pour ne laisser aucun jeune sans solution.

Dans le contexte de la crise sanitaire, l’ensemble des acteurs de l’emploi  a redoublé d’effort notamment en matière d’accessibilité des services. Cela passe entre autres, par un renforcement des services à distance, qui complètent l’offre de services existante. Cet accord a pour ambition de les rendre plus visibles, particulièrement pour les personnes les plus éloignées géographiquement. 

En Vendée, l’APEC (Association pour l'emploi des cadres) ne dispose pas de locaux spécifiques, l’antenne régionale se situant à Nantes. Malgré la crise sanitaire, la coopération entre Pôle emploi Vendée et l’APEC s’est développée : en proposant des prestations à distance depuis le dernier trimestre 2020, de nouvelles opportunités ont été ouvertes pour les jeunes diplômés. 

Les prestations Objectif 1er emploi ou Clé Emploi étaient jusque-là peu mobilisées puisqu’elles étaient uniquement délivrées sur Nantes. Or, depuis novembre 2020, 17 jeunes vendéens ont pu bénéficier de la prestation à distance avec des résultats significatifs sur les retours à l’emploi. Parmi eux, 6 ont trouvé un emploi et 1 a décidé de créé son entreprise. Fin décembre 2020, 110 jeunes vendéens de moins de 26 ans étaient à la recherche d’un emploi de cadre (premier ou second emploi). 

2021 sera aussi l’année de l’essor du partenariat entre Pôle emploi et l’APEC, notamment par le biais dedéveloppement des actions à distance (par exemple les e-salons de recrutement proposés par l’APEC, la valorisation des prestations de Pôle emploi…).

Vendredi 12 mars 2021 tagFocus sur..., tagPays de la Loire
Sur le même sujet
  • Mardi 5 octobre 2021
    La formation des demandeurs d’emploi, une priorité pour Pôle emploi Pays de la Loire [voir l'actualité]
  • Lundi 28 juin 2021
    Lever les freins à l’emploi, une priorité pour Pôle emploi Pays de la Loire [voir l'actualité]
  • Vendredi 12 mars 2021
    L’emploi des jeunes, une priorité pour Pôle emploi Pays de la Loire [voir l'actualité]
  • Vendredi 11 décembre 2020
    Pôle emploi, partenaire des entreprises pour accompagner la relance [voir l'actualité]
  • Vendredi 25 septembre 2020
    Au service de l'emploi local, notre partenariat avec les communes et les intercommunalités [voir l'actualité]
Voir toutes les actualités