• La newsletter de Pôle emploi
    Le Fil des Elus
    & Partenaires

    Actualités | Initiatives | Perspectives
Vendredi 12 mars 2021 tagFocus sur..., tagNormandie

Louviers : la mairie d’Igoville embauche grâce au dispositif #1jeune1solution

Dans le cadre du dispositif « 1jeune1solution », 3 jeunes ont débuté début janvier 2021 des contrats d’un an avec la mairie d’Igoville. Un partenariat de recrutement efficace avec Pôle emploi Louviers.

Igoville, commune de l’Eure de 1720 habitants, accueille plus de 200 enfants scolarisés à l’école (maternelle et élémentaire). Étoffer le service dédié aux jeunes enfants, apporter un appui aux familles au regard de la période sanitaire pendant le périscolaire et s’appuyer sur du personnel dédié à ces activités, tels étaient les enjeux pour la commune.

Jusqu’à récemment, les enfants étaient encadrés par des personnels polyvalents. La pandémie et le protocole sanitaire ont poussé la commune à revoir rapidement l’organisation et à renforcer ses effectifs dédiés à l’école. 

Pour répondre à son besoin en recrutement, la mairie s’est rapprochée de Pôle emploi Louviers en décembre pour diffuser 2 offres d’animateurs scolaire à pourvoir dès janvier 2021. L’équipe entreprise de l’agence a informé la mairie du plan #1jeune1solution et des aides en direction des services publics. Lors des entretiens, 3 profils ont été retenus et « le soutien financier apporté par l’Etat, via des Parcours Emploi Compétences, a permis de recruter 1 personne supplémentaire » (Nathalie Breemeersch).

La mise en place de Parcours Emploi Compétences a donc permis à 3 jeunes femmes de 20, 24 et 25 ans d’accéder à leur premier emploi et d’obtenir un contrat pérenne qui allie à la fois l’acquisition de nouvelles compétences, un accompagnement avec un tuteur désigné et une expérience professionnelle.



Témoignage :
Nathalie Breemeersch, Maire d’Igoville :

 « Aujourd’hui, nous avons pu constituer une équipe dédiée à l’animation en capacité de diversifier les activités proposées aux enfants sur les temps d’accueil, tout en respectant les recommandations sanitaires. »

« La commune a beaucoup investi pour faire face à la crise et ce soutien a été une véritable opportunité pour l’école, les enfants et ces 3 jeunes à qui nous avons pu proposer une perspective
professionnelle, malgré un contexte si particulier. »


Les 3 animatrices : 


Vendredi 12 mars 2021 tagFocus sur..., tagNormandie
Sur le même sujet
  • Vendredi 11 mars 2022
    Pôle emploi Normandie innove pour recruter autrement via le sport [voir l'actualité]
  • Jeudi 16 décembre 2021
    FAIRE FACE AUX DIFFICULTES DE RECRUTEMENT, UNE PRIORITE POUR POLE EMPLOI NORMANDIE [voir l'actualité]
  • Mardi 5 octobre 2021
    LA FORMATION DES DEMANDEURS D’EMPLOI, UNE PRIORITE POUR POLE EMPLOI NORMANDIE [voir l'actualité]
  • Lundi 28 juin 2021
    LEVER LES FREINS A L’EMPLOI, UNE PRIORITE POUR POLE EMPLOI NORMANDIE [voir l'actualité]
  • Vendredi 12 mars 2021
    L’EMPLOI DES JEUNES, UNE PRIORITÉ EN NORMANDIE [voir l'actualité]
Voir toutes les actualités