Créer du lien, donner du sens, accompagner dans la bienveillance et permettre à des jeunes de découvrir des métiers, telles sont les maximes du club Jeunes Avenir des Entreprises (JADE) lancé par le Pôle emploi de Verneuil-sur-Avre.
Etre parrainé par un employeur qui va vous accompagner dans le cheminement de votre projet professionnel, un pari réussi pour 5 jeunes demandeurs d’emploi suivis par l’agence de Verneuil !
Le club JADE, lancé en janvier 2021, a pour objectif de mettre en relation des jeunes en recherche d’emploi ou en définition de projet professionnel, avec des entreprises locales qui les aident à créer un réseau.
Le principe du Club ? Chaque jeune choisit son parrain qui l’accompagnera pendant 6 mois et vers qui il pourra se tourner pour toute question professionnelle. Au cours de ce parrainage, des périodes d’immersion professionnelle, articulées autour des savoirs-être, facilitent l’intégration future du jeune sur le marché du travail et au sein de l’entreprise.
9 employeurs se sont engagés pour ce 1er club : Centre Hospitalier de Verneuil/Avre, Korian Ville en vert, Caliste marquis, Acting paintball, Origa Intérim, la Ferme du Louvier, Area, Home Charlotte et le relais du goût. De nouvelles entreprises viendront prochainement agrandir le réseau de parrainage.
Témoignages :
Parrains / marraines du Club JADE :
« Excellent projet qui sera bénéfique tant pour nos structures que les demandeurs »
« Donner envie de découvrir des métiers et passer les barrières des entreprises »
« Souhaits d’accompagner avec bienveillance »
« Dédramatiser « le monde du travail » qui peut parfois impressionner »
« Etre un soutien ou référent professionnel et donner un coup de pouce »
Jeunes parrainés :
« Merci pour la création de ce club qui est une excellente idée»
« La PMSMP (période d’immersion professionnelle) m’a permis d’apprendre de nouvelles choses et j’espère pouvoir continuer cet accompagnement avec ma marraine durant mon service civique »
« C’est une super initiative qui fait tomber un peu les barrières que l’on se met vis-à-vis des entreprises »