« J’ai ouvert ma pizzeria il y a deux ans et j’avais beaucoup de difficultés à trouver des personnes qui souhaitaient travailler dans ce secteur sur du long terme. Je cherchais donc avant tout quelqu’un de polyvalent, de motivé et ayant le permis pour les livraisons. J’ai eu en stage pendant 6 mois un jeune, Karim, suivi par l’EPIDE de Doullens qui lui a financé son permis, et qui correspondait à ce profil.
L’EPIDE m’a mis en relation avec Pôle emploi et grâce à l’accompagnement de ma conseillère entreprise et à sa réactivité, j’ai pu l’embaucher. Au départ, j’avais envisagé de le recruter en CDD mais Pôle emploi m’a présenté les différentes aides dont pouvaient bénéficier les entreprises pour le recrutement d’un jeune ce qui m’a permis de le recruter en CDI. »- Rachid Brik, Allo’Pizza, Amiens (80).
Le jeune avait pu démontrer toute sa détermination pour obtenir ce contrat puisque c’est avec l’EPIDE qu’il effectue un stage au sein de l’entreprise en 2020.
Ce stage se passant très bien e, M. BRIK lui signe une promesse d’embauche sous condition d’obtenir le permis B nécessaire à la prise de poste. L’EPIDE lui finance son permis qu’il a obtenu avec brio et l’employeur lui a signé son contrat.
Une belle histoire de complémentarité pour l’emploi des jeunes !