• La newsletter de Pôle emploi
    Le Fil des Elus
    & Partenaires

    Actualités | Initiatives | Perspectives
Vendredi 11 décembre 2020 tagFocus sur..., tagPays de la Loire

Jouer collectif pour pallier les difficultés de recrutement

PdLFocus3Image1.jpg

Quand les difficultés de recrutement se croisent d’un secteur à un autre, mieux vaut la jouer collectif ! C’est dans cet état d’esprit que Pôle emploi Laval, la chambre d’agriculture et l’ADMR ont créé un partenariat pour faciliter les recrutements liés à l’aide à domicile. 

L’ADMR (l’Aide à Domicile en Milieu Rural) de la Mayenne, dont l’ensemble des recrutements est basé à Laval, recrute de façon très régulière de nouvelles personnes. En effet, en 2020, ce ne sont pas moins de 34 postes qui ont été proposés. 

L’ADMR travaille depuis de nombreuses années avec Pôle emploi et, dans ce cadre, une large offre de services leur a d’ores et déjà été proposée : de l’organisation d’événements #TousMobilisés en agence dédiés à l’aide à domicile, en passant par des informations collectives sur les différents métiers ou encore des PMSMP (ou période de mise en situation en milieu professionnel). Malgré cela, les besoins sont toujours croissants sur le territoire mayennais. 

Ainsi, sous l’égide de conseillers Pôle emploi, l’idée d’unir les forces de différents secteurs est née. Le partenariat entre Pôle emploi et l’ANEFA (Association nationale pour l’emploi et la formation en agriculture) est lui aussi actif depuis de nombreuses années. Constatant que les contrats de travail d’aide à domicile étaient souvent des compléments de revenus pour les salariés, et que les conjoints et conjointes des agriculteurs étaient souvent à temps partiel, l’idée de cibler cette population est devenue évidente. 

Grâce au concours de l’ANEFA, une communication via leur newsletter a été mise en œuvre afin de toucher les personnes idoines. Cette communication conjointe a été très bien accueillie, mêlant témoignages et informations pratiques. La preuve qu’en misant sur les synergies, les demandeurs d’emploi sont toujours gagnants. 

Vendredi 11 décembre 2020 tagFocus sur..., tagPays de la Loire
Sur le même sujet
  • Jeudi 16 décembre 2021
    Faire face aux difficultés de recrutement, une priorité pour Pôle emploi Pays de la Loire [voir l'actualité]
  • Mardi 5 octobre 2021
    La formation des demandeurs d’emploi, une priorité pour Pôle emploi Pays de la Loire [voir l'actualité]
  • Lundi 28 juin 2021
    Lever les freins à l’emploi, une priorité pour Pôle emploi Pays de la Loire [voir l'actualité]
  • Vendredi 12 mars 2021
    L’emploi des jeunes, une priorité pour Pôle emploi Pays de la Loire [voir l'actualité]
  • Vendredi 11 décembre 2020
    Pôle emploi, partenaire des entreprises pour accompagner la relance [voir l'actualité]
Voir toutes les actualités