De l’information de la création de cette enseigne au recrutement des 15 salariés, l’appui de la CCBA a été un élément déterminant de la réussite de cette opération.
La phase de contacts entre Pôle emploi, ACTION et la CCBA a permis de définir les modalités de recrutement : utilisation de la MRS pour favoriser l’accès des habitants du territoire aux postes proposés. Pour capter un maximum de candidatures, en collaboration avec le service emploi de la CCBA, 80 personnes se sont retrouvées dans la grande salle du conseil communautaire de la CCBA pour participer au sourcing.
44 personnes ont répondu favorablement à la proposition et ont passé les évaluations MRS pour partie dans les locaux de la CCBA. L’employeur a recruté 13 personnes sur les 23 ayant réussi les évaluations.
L’articulation entre les services de la CCBA et Pôle emploi a permis de monter cette opération en 2 mois et de répondre aux problématiques des demandeurs d’emploi du territoire qui peuvent rencontrer des difficultés d’accès à l’emploi, liés à des problèmes de discrimination sur les CV, de compétences et de mobilité.
Une réussite pour le territoire qui envoie comme message pour les futurs candidats à l’installation, que le potentiel humain est présent.