• La newsletter de Pôle emploi
    Le Fil des Elus
    & Partenaires

    Actualités | Initiatives | Perspectives
Vendredi 25 septembre 2020 tagFocus sur..., tagGrand Est

Université des Maires des Vosges : Pôle emploi Vosges à la rencontre des élus

Les maires des Vosges récemment élus se sont retrouvés, à l’invitation de l’Association des maires des Vosges (AMV88), les 3 et 4 septembre, au Centre des congrès d’Épinal pour leur traditionnelle université. Au programme : deux journées de formation et de rencontre avec leurs partenaires dont Pôle emploi Vosges. 

 

Fabien Houillon, premier adjoint au maire de Provenchères-sur-Fave et ancien assureur, a été forcément séduit par cette formule qui mixe rencontres directes et conférences/formations : «Un maire doit tout savoir, tout connaître… Environnement, assainissement, aménagement du territoire, sécurité, emploi… Mais on ne peut pas tout maîtriser et être efficace dans tous les domaines. Nous avons besoin de contact avec les partenaires, les services publics, les branches professionnelles. Ces deux jours servent à ça, à nouer des contacts directs. Aller voir les gens, c’est plus simple et plus efficace !». 

Cette première grande manifestation organisée à Épinal depuis le début de la crise sanitaire a relevé le défi avec, bien évidemment, les indispensables distances de sécurité, masques obligatoires et bornes de gel hydroalcoolique.

«Aller voir les gens, c’est plus simple et plus efficace !»

Sur le stand Pôle emploi, dans l’espace partenaires, les directeurs des agences vosgiennes se sont relayées durant deux jours pour renseigner les élus entre deux conférences ou ateliers. «On demande aux maires d’avoir des connaissances sur tout un tas de sujets dont l’emploi. A nous de leur donner des infos sur le marché du travail de leur bassin, les contrats aidés comme le Parcours emploi compétences par exemple. On essaie d’être très pratiques. On répond également à quelques cas particuliers. Très souvent, on prend rendez-vous avec l’édile pour des entretiens ultérieurs plus poussés» explique Jean-Luc Kientz, directeur territorial de Pôle emploi Vosges. A la mairie de Provenchères-sur-Fave, deux Parcours emploi compétences ont été signés «avec l’aide précieuse de Pôle emploi». Ces contrats, précieux pour les collectivités, le sont tout autant pour les demandeurs d’emploi. Pour Fabien Houillon, il ne fait aucun doute qu’ «il faut aider les collectivités locales à embaucher. L’université, c’est aussi l’occasion de bien expliquer aux élus que ces contrats sont gagnant-gagnant à condition d’y mettre de l’humain». 


Vendredi 25 septembre 2020 tagFocus sur..., tagGrand Est
Sur le même sujet
  • Jeudi 16 décembre 2021
    FAIRE FACE AUX DIFFICULTES DE RECRUTEMENT, UNE PRIORITE EN GRAND-EST [voir l'actualité]
  • Mardi 5 octobre 2021
    LA FORMATION DES DEMANDEURS D’EMPLOI, UNE PRIORITE EN GRAND-EST [voir l'actualité]
  • Lundi 28 juin 2021
    LEVER LES FREINS SOCIAUX A L’EMPLOI, UNE PRIORITE EN GRAND-EST [voir l'actualité]
  • Vendredi 12 mars 2021
    L’EMPLOI DES JEUNES, UNE PRIORITE EN GRAND-EST [voir l'actualité]
  • Vendredi 11 décembre 2020
    Pôle emploi Grand Est, partenaire des entreprises pour accompagner la relance [voir l'actualité]
Voir toutes les actualités