Une manifestation s’inscrivant en début de nouveau mandat pour ces maires, fraîchement élus ou réélus lors des dernières municipales.
Cela a été l’occasion d’une « première » pour Pôle emploi : en effet, un lieu d’information était proposé aux élus présents, dans un espace partenarial, au même titre que la DRFIP ou encore le groupe La Poste.

Le temps fort fut l’animation d’un atelier d’information sur le marché du travail, l’organisation de Pôle emploi en Ille-et-Vilaine et les missions de l’établissement, auprès d’une quinzaine d’élus très intéressés.
L’occasion aussi de leur rappeler l’existence d’un service parfois méconnu : l’accès à la liste nominative des demandeurs d’emploi de leur commune.
 | Enfin, la présence de Frédéric Sévignon, directeur régional de Pôle emploi Bretagne, fut l’occasion de rencontres avec le président de l’AMF, quelques maires ou présidents d’intercommunalités, mais aussi la sénatrice Gatel, elle-même ex-présidente de l’AMF 35.
Rachid Drif, Directeur territorial Pôle emploi, Françoise Gatel, Sénatrice, Frédéric Sévignon, Directeur régional |
Fréderic Sévignon a rappelé que la présence de Pôle emploi dans ce type de manifestation était aussi un préalable au plan d’action qui démarre en ce début septembre à l’échelle de toute la Bretagne, et jusqu’à la fin de l’année, où chacun des maires bretons aura l’occasion de rencontrer les directeurs d’agence et les directeurs territoriaux de la Région.