
Diversidays est une association d’égalité des chances dans le numérique créée en 2017 par Mounira Hamdi et Anthony Babkine. Leur mission est de construire une société où le numérique est une opportunité pour chaque talent des quartiers populaires et zones rurales. L'association est labellisée French Tech tremplin et reconnue d’intérêt général.
Cette année, la collaboration entre Pôle emploi et Diversidays se poursuit avec un nouveau programme intitulé « Déclics numérique » dont l’objectif est de proposer aux demandeurs d’emploi Héraultais résidant en Quartier Prioritaire de la Ville ou en Zone de Revitalisation Rurale, un parcours 100% digital pour accompagner leur transition professionnelle vers les métiers du numérique. Ils se verront proposer des ateliers à réaliser en visioconférences et des rencontres dématérialisées avec des mentors pour les aider à retourner vers l’emploi. A l'issue, les participants pourront postuler à des offres numériques des entreprises de la région ou rejoindre une formation numérique.
Cette opération se déroulera cet été, du 1er juillet au 10 juillet 2020 (le lien pour découvrir le programme)
En 2018, Diversidays en collaboration avec la Direction Générale de Pôle emploi et d'autres acteurs engagés, avait décidé de créer des dispositifs dans plusieurs villes de France pour accompagner notamment des demandeurs d’emploi créateurs d’entreprises ou porteurs de projets dans le numérique, à travers du mentoring, des ateliers de montée en compétences etc. En Occitanie, parmi les huit bénéficiares accompagnés par Diversidays et Pôle emploi, deux étaient demandeurs d’emploi : Tchu Ly dans le gaming sur Carcassonne et Alban Tiberghien dans la formation en Lozère, tous deux œuvrant pour la réduction de la fracture numérique.
Avec son nouveau programme, Diversidays poursuit son engagement en faveur de l'égalité des chances, grâce à un numérique plus inclusif.