Très ancrée sur son territoire au sein de Gaillac-Graulhet Agglomération, la marque de cosmétique tarnaise bio, Oppidum, est une savonnerie artisanale locale qui depuis sa création en 2017, travaille avec des matières végétales 100% naturelles et bio.
Fleuron de l’artisanat local, elle s’approvisionne auprès d’un fournisseur tarnais pour un tiers de ses huiles et fait appel à la société Gaillac Imprim’ pour les banderoles en papier entourant les savons et les packagings.
Mais quand la crise sanitaire intervient, comme pour bon nombre d’entrepreneurs, tout s’arrête, les machines cessent de fonctionner. Pour le co-fondateur d’OPPIDUM, Jean-Christophe Gaven, il a fallu réagir vite. Il témoigne ici de sa satisfaction concernant les mesures prises par Pôle Emploi durant cette période exceptionnelle.
Jean-Christophe Gaven : « Nous tenons à féliciter très sincèrement Pôle emploi pour le suivi assuré pendant la période de confinement, en gérant tout d’abord les aspects administratifs mais aussi en permettant notamment de ne pas interrompre le versement des sommes allouées à nos salariés.
En effet, avant le confinement notre entreprise disposait de belles perspectives de développement. Et pour l’embauche de notre premier salarié, Pôle Emploi avait mis en place une AFPR (Action de Formation Préalable au Recrutement) pour un poste d’assistant de production savonnier. Mais compte tenu de la situation sanitaire, l’AFPR a été interrompue, ainsi que tout espoir de prise de poste pour la salariée en question.
Néanmoins, Pôle Emploi a permis le maintien de la rémunération du demandeur d’emploi jusqu’à la reprise possible de sa formation, évitant ainsi de compromettre la poursuite de ce recrutement. »
Le 12 mai, la formation a pu redémarrer, avec la perspective d’une embauche le 25 mai.
Un bel exemple de réussite de la continuité des services de Pôle emploi !