Vendredi 19 juin 2020 tagFocus sur..., tagNouvelle-Aquitaine

# Tous mobilisés en Nouvelle-Aquitaine
SOLIDAIRES ET ENGAGES

NAFocus4Image3.jpg

Cette période de crise sanitaire a révélé à quel point il était nécessaire et possible de faire preuve de solidarité et d’entraide. En témoignent, les initiatives solidaires qui se sont multipliées au sein de pôle emploi.

En effet, les équipes de Pôle emploi Nouvelle-Aquitaine ont répondu aux appels des hôpitaux, infirmier(e)s, pompiers et pharmacies… en faisant des dons de matériels utilisés habituellement pour les exercices de la méthode de recrutement par simulation (MRS).

L’hôpital de Langon a ainsi remercié l’agence de Bordeaux St-Jean pour son don d’équipements de protection, qualifié comme un geste généreux, témoignage de citoyenneté et de solidarité.

L’agence d’Andernos a également entendu l’appel d’un groupe de bénévoles qui fabrique des visières de protection pour les personnels soignants. Elle a ainsi fourni son stock de films transparents utilisés comme première page des dossiers de présentation, et devenus désormais matières premières nécessaires à la fabrication de protections rigides.

La solidarité s’est également traduite par la volonté de donner de son temps personnel. Un collaborateur de la direction régionale, engagé pompier volontaire, a ainsi contribué au transfert de malades à l’aéroport de Mérignac.

UN OUTIL POUR PARTAGER

Un espace intranet a été créé pour permettre aux collaborateurs de Pôle emploi Nouvelle-Aquitaine qui le souhaitaient de partager leurs actions au quotidien durant cette crise sanitaire COVID-19.

Cet espace de partage était dédié à l’expérience que les agents vivaient ensemble – textes, sons, photos, vidéos – des instantanés de la vie des collaborateurs de Pôle emploi pour partager leur quotidien.

Un exemple de partage : le message pour les soignants sur un mur de la maison d’un collaborateur

Vendredi 19 juin 2020 tagFocus sur..., tagNouvelle-Aquitaine
  • Mardi 5 octobre 2021
    LA FORMATION DES DEMANDEURS D’EMPLOI, UNE PRIORITE DE POLE EMPLOI NOUVELLE-AQUITAINE [voir l'actualité]