• La newsletter de Pôle emploi
    Le Fil des Elus
    & Partenaires

    Actualités | Initiatives | Perspectives
Vendredi 19 juin 2020 tagFocus sur..., tagNouvelle-Aquitaine

Le mot de Frédéric Toubeau


« Face à la crise sanitaire que nous traversons, Pôle emploi Nouvelle-Aquitaine s’est adapté en permanence pour répondre à ses engagements de service public dans ce contexte si particulier.

C’est ainsi qu’en phase de confinement nous avons multiplié nos capacités de travail à distance et d’utilisation de nos services numériques pour continuer à remplir nos missions essentielles d’indemnisation et d’accompagnement des demandeurs d’emploi et de recrutements au bénéfice des entreprises.

En situation de déconfinement progressif, notre offre de service a évolué, avec dès le 18 mai, la réouverture de nos 77 agences du territoire néo-aquitain et le rétablissement d’une délivrance de service sur site dans le respect des règles sanitaires en vigueur.


En tant qu’acteur du service public de l’emploi, il nous appartenait d’être réactifs par rapport aux nouveaux besoins exprimés par les entreprises qui adaptaient leurs productions aux nécessités sanitaires en démarrant la fabrication des masques, visières, gants, ces protections indispensables à de multiples professionnels engagés contre le virus. 

Dans le même temps, et tout en accompagnant fortement les demandeurs d’emploi dans les situations délicates telles que l’inscription ou l’actualisation, nous avons répondu aux besoins des employeurs dont l’activité continuait ou se renforçait, en lien avec la saisonnalité ou les demandes de nos concitoyens (logistique, agro-alimentaire, grande distribution…). Dans cette newsletter, plusieurs exemples de recrutements réussis viennent illustrer nos engagements pour l’emploi et les actions conjointes avec nos partenaires.

Aujourd’hui, plus que jamais, les équipes de Pôle emploi poursuivent leur mobilisation à vos côtés et sur tout le territoire de la Nouvelle-Aquitaine pour répondre de manière efficace aux demandes des salariés et aux besoins des entreprises qui vont émerger des évolutions économiques et sociales liées à cette crise sanitaire ».


Vendredi 19 juin 2020 tagFocus sur..., tagNouvelle-Aquitaine
Sur le même sujet
  • Mardi 5 octobre 2021
    LA FORMATION DES DEMANDEURS D’EMPLOI, UNE PRIORITE DE POLE EMPLOI NOUVELLE-AQUITAINE [voir l'actualité]
  • Lundi 28 juin 2021
    LEVER LES FREINS A L’EMPLOI, UNE PRIORITE DE POLE EMPLOI NOUVELLE-AQUITAINE [voir l'actualité]
  • Vendredi 12 mars 2021
    L'emploi des jeunes, une priorité en Nouvelle-Aquitaine [voir l'actualité]
  • Vendredi 11 décembre 2020
    Pôle emploi, partenaire des entreprises pour accompagner la relance [voir l'actualité]
  • Vendredi 25 septembre 2020
    Au service de l'emploi local, notre partenariat avec les communes et les intercommunalités [voir l'actualité]
Voir toutes les actualités