
Avec la crise sanitaire, de nombreuses pratiques d’entretien avec les demandeurs.ses d’emploi ont évolué et certaines ont même vu le jour. Alors comment les pérenniser et les faire évoluer ? Comment évoluera l’accompagnement des personnes en recherche d’emploi ?
Autant de questions que se sont posé une dizaine de collaborateurs de Pôle emploi lors d’une séance LAB à distance organisée en visio.
Les enseignements de ce brainstorming 2.0 :
Face à l’évolution des mentalités et des modes de contact, Pôle emploi Normandie a su s’interroger et remettre en question ses pratiques afin de répondre au mieux aux besoins de ses usagers (personne en recherche d’emploi et entreprises).
Les pistes d’évolution qui ont émergé :
- Développer la collaboration et la mutualisation de l’ensemble des compétences internes à Pôle emploi afin de favoriser les rencontres à distance avec les demandeurs.ses, entreprises, partenaires.
- Fiabiliser à distance les profils des demandeurs.ses d’emploi (profil de compétence) afin de prévenir la rupture du parcours pour les publics les plus fragiles.
TÉMOIGNAGE :
Corine Lefèvre, conseillère entreprise – Avranches (50) :
« Actuellement, je renforce l’appel aux demandeurs qui postulent (…). L’échange que j’ai avec eux a pour objectif de bien définir les règles essentielles de la recherche d’emploi, d’aborder les freins et points forts et de mettre à jour leur profil de compétences. Cela me permet d’optimiser les candidatures et d’une façon générale les demandeurs d’emploi sont satisfaits d’avoir un échange avec un conseiller. »