• La newsletter de Pôle emploi
    Le Fil des Elus
    & Partenaires

    Actualités | Initiatives | Perspectives
Vendredi 19 juin 2020 tagFocus sur..., tagÎle-de-France

Confinement et post-confinement : des services maintenus et adaptés

Depuis le 13 mars, se sont déroulées deux campagnes d’actualisation ; une campagne d’actualisation réussie est le gage du paiement au juste droit des demandeurs d’emploi. En Ile-de-France, l’actualisation conduit au versement de 7,5 milliards d’euros par an aux demandeurs d’emploi de la région.

En période de confinement, et s’agissant d’une campagne réalisée de fait à distance, les conseillers Pôle emploi ont eu une attention particulière pour les populations fragiles qui ont l’habitude de venir s’actualiser en agence. Ils sont environ 40 000 en Ile-de-France. Ils ont été contactés par nos services de manière anticipée afin de les accompagner à distance dans leurs démarches d’actualisation. 

Lors de ces deux campagnes d’actualisation, les conseillers ont, chaque jour, répondu à un volume d’appels de 15 000 à 20 000 avec un délai d’attente de moins de deux minutes. 
L’organisation mise en place a été efficace. 98% (contre 97% France entière) de la population fragile – qui a l’habitude de s’actualiser en agence – s’est effectivement actualisée.


En outre, une consigne de souplesse a été donnée à notre réseau pour procéder au cas par cas à des réinscriptions rétroactives dans le cas de demandeurs d’emploi contactant l’agence pour indiquer qu’ils n’ont pas réussi à procéder à leur actualisation pendant la période de confinement.

Dès le 18 mai 2020, les agences franciliennes ont à nouveau ouvert au public moyennant  un accueil uniquement sur rendez-vous et des services à distance maintenus. Cette reprise d’activité s’est déroulée dans le strict respect des consignes sanitaires données par les pouvoirs publics, avec comme premier principe d’assurer la protection des agents et des usagers fréquentant les sites de Pôle emploi.

Vendredi 19 juin 2020 tagFocus sur..., tagÎle-de-France
Sur le même sujet
  • Jeudi 16 décembre 2021
    FAIRE FACE AUX DIFFICULTES DE RECRUTEMENT, UNE PRIORITE DE POLE EMPLOI ILE DE FRANCE [voir l'actualité]
  • Mardi 5 octobre 2021
    LA FORMATION DES DEMANDEURS D’EMPLOI, UNE PRIORITE DE POLE EMPLOI ILE DE FRANCE [voir l'actualité]
  • Lundi 28 juin 2021
    LEVER LES FREINS A L’EMPLOI, UNE PRIORITE DE POLE EMPLOI ILE DE FRANCE [voir l'actualité]
  • Vendredi 12 mars 2021
    L'EMPLOI DES JEUNES, UNE PRIORITE EN ILE-DE-FRANCE [voir l'actualité]
  • Vendredi 11 décembre 2020
    Pôle emploi, partenaire des entreprises pour accompagner la relance [voir l'actualité]
Voir toutes les actualités