
Les consignes sanitaires ont été définies, avec comme principe premier d’assurer la protection des agents et des usagers. L’agence est réorganisée pour garantir le respect de ces nouvelles règles. Le mobilier non-indispensable de l’accueil (tables basses, documentation papier, tablettes…) est ainsi retiré. Le matériel et le mobilier nécessaires pour respecter les consignes sont installés (séparateurs en plexiglass, masques, visières, solutions hydroalcooliques, produits désinfectants.).
Les différents espaces de l’accueil sont clairement identifiables grâce à la mise en place de parcours de déplacement entre les espaces (marquage au sol, signalétique murale,…). Les flux sont organisés de façon à ce que les usagers se croisent le moins possible : utilisation de portes différentes pour l’entrée et la sortie dans la mesure du possible, ou division de la porte d’entrée en deux flux, par exemple avec des poteaux guide-files.
Un référent sanitaire, placé sous la responsabilité du directeur d’agence est chargé de mettre en œuvre l’ensemble des mesures de protection, de s’assurer quotidiennement de la présence des fournitures sanitaires indispensables et de répondre aux sollicitations de ses collègues.
Les modalités de reprise d’activité seront ajustées au fil des semaines afin de s’adapter aux évolutions de la crise sanitaire, aux consignes gouvernementales, à l’organisation globale de Pôle emploi et sous réserve du dialogue social.