• La newsletter de Pôle emploi
    Le Fil des Elus
    & Partenaires

    Actualités | Initiatives | Perspectives
Vendredi 13 décembre 2019 tagFocus sur..., tagOccitanie

Dans l’Hérault et les Pyrénées-Orientales, Pôle emploi est aux côtés de Computacenter avec la Région Occitanie, le Département des Pyrénées Orientales et l’Agglomération Perpignanaise

Dans l’Hérault, Pôle emploi travaille avec Computacenter depuis leur installation en 2014 et a pris en charge dès le départ l’ensemble de leurs recrutements de techniciens help-desk, les recrutements de superviseurs, et de techniciens d’exploitation.

Les vagues de recrutements se sont succédées depuis 2014 : 67 vagues au total (avec l’intégration en moyenne de 10 à 15 candidats à chaque fois).

 

  


Après une première installation à Montpellier et 400 emplois créés, le groupe britannique Computacenter, leader de services et solutions d’infrastructures informatiques, lançait le 4 septembre 2019  un 2ème centre de services en France au Centre del Mon de Perpignan.  

Sous la houlette de Arnaud Lépinois, directeur général de Computacenter France et en présence de Laurent Gauze, président de Pyrénées Méditerranée Invest et vice-président de Perpignan Méditerranée Métropole, Jean-Marc Pujol, président de Perpignan Méditerranée Métropole et maire de Perpignan et Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, se sont exprimés  sur les enjeux de cette installation pour l’entreprise à Perpignan et en Occitanie.

Le partenariat mené avec Pôle emploi, dans le cadre du dispositif régional de retour à l’emploi, et les opportunités représentées par les 150 postes à pourvoir à terme ont également été évoqués.

Historiquement, les équipes des agences de Castelnau-le-Lez et maintenanat celles de Perpignan Saint-Assiscle sont mobilisées pour répondre aux besoins de recrutement de l’entreprise Computacenter.

A Perpignan, l’équipe de Saint Assiscle accompagne depuis quelques semaines le déploiement de l’entreprise, laquelle bénéficie de la même offre de service. 

Le partenariat mené dans le cadre du dispositif régional de retour à l’emploi avait permis de réaliser pour l’ouverture 14 recrutements et d’amorcer le lancement de  150 recrutements en une dizaine de vagues,  lesquelles sont accompagnés avec le même sens du service et réactivité. 


Vendredi 13 décembre 2019 tagFocus sur..., tagOccitanie
Sur le même sujet
  • Vendredi 12 mars 2021
    L’emploi des jeunes, une priorité pour Pôle emploi Occitanie [voir l'actualité]
  • Vendredi 11 décembre 2020
    Tous les acteurs Occitans sont #tousmobilisés [voir l'actualité]
  • Vendredi 25 septembre 2020
    Pôle emploi avec ses équipes du réseau, au niveau territorial ou au niveau local, s’engage auprès des communes et des intercommunalités [voir l'actualité]
  • Vendredi 19 juin 2020
    NOTRE MOBILISATION POUR ACCOMPAGNER LA RELANCE ÉCONOMIQUE EN OCCITANIE [voir l'actualité]
  • Vendredi 6 mars 2020
    LA RSE AU CŒUR DES MISSIONS DE PÔLE EMPLOI OCCITANIE [voir l'actualité]
Voir toutes les actualités