
Serge Lemaitre, Directeur régional Pôle emploi Occitanie
et Philippe Gibaud, Directeur de Ressources Humaines de la Banque Populaire d’Occitanie
Ce partenariat, exclusif dans le domaine bancaire, permet à Pôle Emploi Occitanie de qualifier et d’accompagner les candidats dont les profils correspondent aux exigences exprimées par la Banque Populaire Occitane. Il est d’une durée de 3 ans, de 2019/ 2021.
A ce jour, la banque a recruté 100 collaborateurs en CDI. Parallèlement 46 alternants, en licence ou master 2, ont été intégrés en septembre 2019.
Cette démarche commune permet un diagnostic territorial, une analyse des besoins de recrutement et l’identification des compétences attendues pour anticiper les recrutements et faciliter la recherche de candidats.
Sur les trois dernières années, plus de 150 offres ont été diffusées par Pôle Emploi pour des postes de conseiller de clientèle Particuliers, conseiller de clientèle Professionnels, ou des postes d’expertise sur les trois sites centraux de la banque.
Pour favoriser la connaissance des métiers et des qualifications, la Banque Populaire Occitane est invitée à participer aux forums de recrutement et aux ateliers organisés par Pôle emploi.
100 recrutements sont envisagés pour l’année 2020.
Pôle emploi agit également en faveur de la diversité, contre l’exclusion professionnelle et les discriminations aux côtés de la Banque Populaire, en lui donnant accès aux profils les plus diversifiés.