Vendredi 13 décembre 2019 tagFocus sur..., tagÎle-de-France

ZOOM SUR : La mobilité résidentielle

L’un des leviers, pour agir sur les difficultés de recrutement, repose aussi sur la mobilité résidentielle. Il s’agit de favoriser l’accès à des territoires porteurs d’emploi. Un exemple avec le Bocage Bressuirais.

Pôle emploi Ile-de-France a choisi d’être partenaire de l’agglomération du Bocage Bressuirais présent à la maison de la nouvelle Aquitaine à Paris du 31 octobre au 28 novembre 2019. Près de 400 emplois étaient non pourvus dans le Bocage Bressuirais.

Souhaitant valoriser ce potentiel d’emploi, Pôle emploi Ile-de-France s’est  mobilisé aux côtés de l’Agglomération du Bocage Bressuirais durant tout le mois de novembre 2019. L’objectif ? Permettre à des franciliens (demandeurs d’emploi, étudiants, salariés) de rejoindre ce territoire pourvoyeur d’emplois. Et ceci grâce à des événements organisés à la Maison de la Nouvelle Aquitaine  à Paris tout au long de ce mois dédié au Bocage Bressuirais (avec de la documentation, de l’affichage et des événements).

Des événements phares

Pôle emploi Ile-de-France s’est notamment mobilisé sur les événements des 19 novembre (consacrée à la formation) et le 20 novembre 2019 (plus centrée sur les recrutements). Ainsi, le 20 novembre 2019, les franciliens candidats à la mobilité ont directement pu rencontrer les entreprises qui recrutent sur le territoire bressuirais.

Pôle emploi Ile-de-France était présent aux côtés du Bocage Bressuirais mais aussi des autres partenaires mobilisés (Clubs des entreprises, Centre des jeunes dirigeants 79, Cluster Pôle métal 2S, CAPEB, Fédération française du bâtiment …)

Une mobilisation partenariale qui s’inscrit pleinement dans les  priorités de Pôle emploi : faciliter le retour à l’emploi et satisfaire les besoins en recrutement des entreprises.

Vendredi 13 décembre 2019 tagFocus sur..., tagÎle-de-France
  • Vendredi 12 mars 2021
    L'EMPLOI DES JEUNES, UNE PRIORITE EN ILE-DE-FRANCE [voir l'actualité]
  • Vendredi 11 décembre 2020