• La newsletter de Pôle emploi
    Le Fil des Elus
    & Partenaires

    Actualités | Initiatives | Perspectives
Vendredi 13 décembre 2019 tagFocus sur..., tagÎle-de-France

3 questions à …

Christine Saindrenan, Responsable régionale des Ressources Humaines d’Ansamble, nous parle de la collaboration avec Pôle emploi Ile-de-France pour recruter des chauffeurs-livreurs, l’un des métiers concernés par les difficultés de recrutement en Ile-de-France. 

  • Quelques mots sur l’entreprise Ansamble et sur le besoin de recrutement identifié ? 


Ansamble est une société de restauration collective implantée partout en France. Nous comptons 2400 collaborateurs. Notre métier, c’est la restauration de collectivités. Nous intervenons sur plusieurs segments : la restauration d’entreprise, scolaire et médico-sociale. Nous avons aussi une activité de repas livrés depuis nos Ateliers culinaires  vers des crèches, des écoles, ou encore des personnes âgées à domicile ou en maison de retraite.  Nous avons remporté cette année le marché national des crèches « Les petits chaperons rouges ». Ce qui nous a conduit à créer une plateforme logistique à Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne, pour assurer la distribution  des repas.  Nous recherchions douze chauffeurs-livreurs et un responsable logistique pour cette nouvelle structure. 

  • Pourquoi avoir sollicité Pôle emploi ? Qu’en attendiez-vous ? 


J’utilise les services de Pôle emploi pour tous nos recrutements. C’est la raison pour laquelle je me suis rapprochée de l’agence pôle emploi de Savigny-le-Temple.  La conseillère en charge de ces recrutements, spécialisée dans la relation avec les entreprises et les métiers de la logistique, a vraiment réalisé un travail de qualité, notamment au niveau de la pré-sélection des candidats. Après deux sessions de recrutement, nous avons pu embaucher douze chauffeurs-livreurs dont deux personnes pouvant bénéficier du dispositif emploi franc  et la responsable logistique.

 

  • Qu’avez-vous pensé de cette collaboration avec Pôle emploi ? 


Je suis satisfaite de l’accueil et des profils de candidats adressés par Pôle emploi. Nous étions aussi dans un échange permanent. Je n’ai finalement pas ressenti de difficulté à recruter car notre recherche a été bien gérée avec les équipes de Savigny-le-Temple. Nous avions précédemment travaillé avec le pôle emploi de Brétigny-sur-Orge pour le recrutement d’employés de restauration, de cuisiniers et de seconds de cuisine à l’occasion de l’ouverture d’un restaurant au sein d’une plateforme logistique sur ce territoire. A l’issue des jobs dating organisés avec Pôle emploi, nous avons finalisé le recrutement de cinq salariés.  


Vendredi 13 décembre 2019 tagFocus sur..., tagÎle-de-France
Sur le même sujet
  • Vendredi 12 mars 2021
    L'EMPLOI DES JEUNES, UNE PRIORITE EN ILE-DE-FRANCE [voir l'actualité]
  • Vendredi 11 décembre 2020
    Pôle emploi, partenaire des entreprises pour accompagner la relance [voir l'actualité]
  • Vendredi 25 septembre 2020
    Au service de l'emploi local, notre partenariat avec les communes et les intercommunalités [voir l'actualité]
  • Vendredi 19 juin 2020
    NOTRE MOBILISATION POUR ACCOMPAGNER LA RELANCE ÉCONOMIQUE EN ILE DE FRANCE [voir l'actualité]
  • Vendredi 6 mars 2020
    La RSE, au cœur de la stratégie de Pôle emploi Ile-de-France [voir l'actualité]
Voir toutes les actualités