Vendredi 13 décembre 2019 tagFocus sur..., tagHauts-de-France

Pôle emploi Hauts-de-France et l'U2P : une convention pour agir ensemble et répondre aux besoins des entreprises de proximité

Le 10 octobre dernier, à Amiens, Nadine Crinier, directrice régionale de Pôle emploi Hauts-de-France et Laurent Rigaud, président de l'Union des Entreprises de Proximité (U2P) Hauts-de-France, ont affirmé leur mobilisation commune auprès des 173 000 entreprises adhérentes de cette organisation patronale interprofessionnelle.

Les deux partenaires s’engagent sur 3 axes principaux :

• Améliorer la satisfaction des entreprises : l’U2P informera les agences Pôle emploi des besoins et difficultés de recrutement de ses entreprises afin qu’elles bénéficient de l’offre de service Pôle emploi dans les meilleurs délais.

• Promouvoir l’Artisanat et les métiers relevant de l’U2P, favoriser l’accès des demandeurs d’emploi à la formation, à l’apprentissage et aux métiers "de proximité".

• Sécuriser les entrées et les sorties de formation, dans le secteur de l’artisanat, par la mise en place d’un process adapté.

Afin d’être le plus réactif possible face aux problématiques «emploi » rencontrées par ces entreprises, Pôle emploi sera présent tous les jeudis aux rencontres organisées par l’U2P sur les territoires.

Vendredi 13 décembre 2019 tagFocus sur..., tagHauts-de-France
  • Jeudi 16 décembre 2021
    Faire face aux difficultés de recrutement, une priorité de Pôle emploi Hauts-de-France [voir l'actualité]
  • Mardi 5 octobre 2021