Les 3 conseillères Pôle emploi à l’agence de Sète en charge de l’Insertion par l’activité économique se mobilisent au quotidien pour le retour à l’emploi des publics en difficulté.
Elles ont notamment contribué à accompagner l'association Passerelles Chantiers pour recruter des personnes sur le chantier du cimetière marin de Thau.
Cette association d’insertion s’engage non seulement sur l’insertion mais aussi sur la rénovation de bâtiments liés à notre patrimoine.
Pour le chantier de Thau, ce sont 12 personnes en contrat à durée déterminée d’insertion de 6 mois qui étaient recherchées (cf. photo) notamment sur des activités de maçonnerie et de débroussaillage.
| |
Pendant ce temps en activité, les équipes Pôle emploi mais aussi les acteurs de l’insertion locaux et du département recherchent des offres d’emploi de droit commun à proposer au terme de ce CDDI. Il arrive même que les personnes en insertion puissent rejoindre une activité classique avant le terme du CDDI.
Il est utile aussi de souligner de l’équipe de cette agence a mis en place chaque mercredi matin, une permanence permettant d’accueillir ces publics de façon spontanée pour les orienter vers des offres en insertion , et ce même si ils ne possèdent pas de CV.
L’objectif poursuivi est le retour à l’emploi…