Vendredi 27 septembre 2019 tagActualité Régionale, tagHauts-de-France

Pôle emploi Hauts-de-France reçu à Matignon

HautdeFranceActu1.png

Pôle emploi Hauts-de-France reçu à Matignon dans le cadre du plan de mobilisation nationale et territoriale pour l’emploi et les transitions écologique et numérique

Ce 12 juillet, Nadine Crinier, directrice  régionale de Pôle emploi Hauts-de-France,  était reçue à Matignon sur le plan de mobilisation nationale et territoriale pour l’emploi et les transitions écologique et numérique. L’ensemble des ministres était présent.

3 axes de travail ont été identifiés :

1) Recruter autrement : dès l’expression du besoin par l’entreprise, mieux faire coïncider les compétences disponibles et les critères de l’offre d’emploi.

Préparer les demandeurs d’emploi aux entretiens avec les employeurs et organiser directement les rencontres, sans CV, dans les agences.

2) Une réponse unique pour chaque territoire : travail en partenariat pour trouver des solutions aux différents freins à l’emploi : formation, mobilité etc...

3) Garantir l’adaptation des compétences dans une logique de parcours : mise en œuvre, depuis septembre 2018, par le Conseil régional dans le cadre du PIC et avec l’Etat, de 40 000 remises à niveau des savoirs de base (maths + français).

Vendredi 27 septembre 2019 tagActualité Régionale, tagHauts-de-France
  • Vendredi 11 mars 2022
    Le Contrat Engagement Jeune (CEJ) se met en place dans la région [voir l'actualité]
  • Vendredi 11 mars 2022