La loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » de septembre 2018 a revu les contours de l’alternance. Objectif ? Rendre la formation en alternance plus attractive pour les jeunes et moins jeunes mais aussi pour les recruteurs.
L’ambition de Pôle emploi est de démontrer que l’alternance est un levier efficace dans le retour à l’emploi. Dans ce contexte, et pour appliquer ses engagements sur son territoire, Pôle emploi Centre-Val de Loire a lancé la 1ère semaine dédiée à l’alternance sous le label « l’alternance pour tous » du 17 au 21 juin 2019.
Trois temps forts ont ponctué la semaine :
- Un salon en ligne régional spécial alternance pour donner la possibilité aux entreprises de trouver le bon profil et aux demandeurs d’emploi d’intégrer l’entreprise idéale
- Une action engageante par département. Chaque département se mobilise sur le sujet de l’alternance
- Une première rencontre régionale avec les OPCO* afin de consolider nos actions de partenariat avec les différents acteurs de l’alternance
Pôle emploi Centre-Val de Loire poursuit son engagement en aidant les moins de 26 ans à s’orienter et à trouver la formation qui leur convient en participant à l’opération « Assure Ta Rentrée » organisée par la région Centre-Val de Loire.
Du 9 septembre au 29 novembre, de nombreuses sessions d’accueil seront organisées sur l’ensemble de notre région. Un but ? Permettre des rencontres et échanges avec des professionnels de l’orientation pour aider chacun à trouver sa voie.
Pour plus d’informations sur le programme, rendez-vous ici.
*Opérateurs de compétences