Pour Muriel Pénicaud, Ministre du travail, « Il y a beaucoup d'innovations intéressantes qui ont été lancées par Pôle emploi, mais nous voulons aller plus loin et il nous faut franchir une étape plus décisive dans cette direction. » (Public Sénat - 26 février 2019)
S’agissant de « Paris 2024, Tony ESTANGUET, président du Comité d’organisation de Paris 2024 a indiqué « On sait que 150 000 personnes vont directement travailler et contribuer aux Jeux olympiques 2024. Dans cette perspective, Pôle Emploi va innover et créer une cellule dédiée « Paris 2024 » pour les personnes qui veulent vraiment travailler à l’organisation de ces jeux. Les emplois vont commencer à partir de 2021 dans la construction et ça va vraiment monter en puissance en 2023 et 2024. Ça nous laisse deux ans pour mettre en place les bonnes formations avec les bons acteurs. » (RTL - 4 avril 2019)
Pour Yann ALGAN, Doyen de l’école d’affaires publiques de Science Po « La révolution numérique peut être une grande opportunité à saisir pour renforcer l'agilité, l'efficacité et la personnalisation des services publics. De nombreuses transformations sont déjà à l'œuvre : simplification des déclarations en ligne, meilleures distributions des services publics dans les territoires ou encore émergence de smart cities. […] Elle permet aussi de valoriser la mission des agents des services publics. Par exemple, chez Pôle emploi, le déploiement de nouveaux services en ligne avec Emploi Store libère les agents pour l'accompagnement renforcé des chômeurs les plus vulnérables. » (Les Echos - 13 mai 2019)
David BERNARD, CEO d’AssessFirst, leader du recrutement prédictif et de la gestion prédictive, a indiqué « Jean BASSERES – Directeur général de Pôle Emploi – et ses équipes ont bien compris l’importance cruciale que jouaient les Soft Skills dans la réussite au travail. En s’engageant dans une action d’une telle ampleur, Pôle Emploi démontre sa compréhension réelle des transformations à l’œuvre dans le domaine de l’emploi ainsi qu’un engagement profond à l’adresse des demandeurs d’emploi, notamment en leur permettant de développer leur employabilité comme jamais auparavant. D’une façon générale, cette démarche est particulièrement prometteuse pour tous celles et tous ceux qui s’engagent sur le chemin du retour à l’emploi. » (MyRHline - 12 novembre 2018)