Du 25 février au 1er mars, près de 70 événements et animations ont été organisés dans toutes les agences ligériennes. Parce que le numérique est présent partout, dans toutes les entreprises et dans une très large palette de métiers, Pôle emploi s’est mobilisé tout au long de la semaine : visites d’entreprises, ateliers de découverte du codage, rencontres avec des professionnels, ateliers de découverte des services digitaux de Pôle emploi…
Demandeurs d’emploi, entreprises et partenaires de l’emploi ont pu découvrir toutes les opportunités offertes par le secteur du numérique, les débouchés et formations existants ainsi que l’offre de services de Pôle emploi liée au digital. Cette semaine était également l’occasion de montrer que le numérique est accessible à tous, à tout âge et à tous les niveaux de formation.
La filière du numérique en Pays de la Loire est un secteur très porteur : il représente plus de 5 000 entreprises et près de 50 000 emplois. De plus, ce sont chaque année 3 000 emplois supplémentaires créés.