Vendredi 8 mars 2019 tagActualité Régionale, tagPays de la Loire

Maine-et-Loire : renforcer l’autonomie numérique des demandeurs d’emploi en QPV

Implantée au cœur d’un Quartier Prioritaire de la Ville, l’agence Pôle emploi du Saumur a fait de l’autonomie numérique des demandeurs d’emploi l’une de ses priorités.

Pour cela, l’agence a noué un partenariat étroit avec une association locale, SCOOPE qui œuvre à l’apprentissage de la culture numérique. En fonction du besoin identifié par l’éducateur populaire de l’association, les demandeurs d’emploi peuvent ainsi bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour acquérir les savoirs de bases en informatique.

L’ensemble  du parcours est abordé dans une logique pratique, transférable quel que soit le matériel utilisé, ordinateur, tablette ou smartphone.

Lors de l’accompagnement, les demandeurs d’emploi apprennent à utiliser leur espace personnel pole-emploi.fr, à déposer leur CV en ligne et à s’abonner aux offres d’emploi.

Vendredi 8 mars 2019 tagActualité Régionale, tagPays de la Loire
  • Vendredi 11 mars 2022
    Du 21 au 25 mars : Semaine de l’emploi maritime [voir l'actualité]
  • Jeudi 16 décembre 2021