Vendredi 8 mars 2019 tagActualité Régionale, tagHauts-de-France

Semaine de l’Emploi Maritime du 11 au 16 mars 2019 : Pôle emploi Hauts-de-France engagé de nouveau en faveur de l’emploi maritime

Avec l’un des plus grands domaines maritimes au monde, la France dispose d’un potentiel de développement économique majeur. Ce potentiel est aujourd’hui renforcé par les évolutions technologiques et les nouveaux produits et services développés par de nombreuses entreprises de la filière représentant plus de 900 métiers en mer et sur terre.

Estimé à 500 000 en 2019, le nombre d’emplois dans les métiers de la mer, devrait doubler d’ici 2030.

Pôle emploi et ses partenaires agissent pour valoriser ces métiers et faciliter les recrutements : visites d’entreprises, forums de recrutement, découverte des métiers, colloque professionnel…

Du 11 au 16 mars 2019 aura lieu la 4ème édition de la Semaine de l’Emploi Maritime, parrainée par Hervé Guillou PDG de Naval Group, Président du GICAN (Groupement des Industries de Construction et Activités Navales) et du Comité Stratégique de Filière des Industries de la Mer.

Cette mobilisation de tous les acteurs de l’économie bleue encourage la promotion des métiers de la mer, facilite l’orientation vers les formations qui y mènent et favorise la rencontre entre les entreprises et les candidats.

La Semaine de l’Emploi Maritime s’inscrit dans une démarche plus large au service de l’emploi sur le littoral, le projet « Pôle emploi Maritime », et devient depuis les décisions du Comité Interministériel de la Mer (CIMer) de novembre 2018 l’une des actions maritimes prioritaires de l’Etat.

Retrouvez le programme de la semaine en cliquant ici

Vendredi 8 mars 2019 tagActualité Régionale, tagHauts-de-France
  • Vendredi 11 mars 2022
    Le Contrat Engagement Jeune (CEJ) se met en place dans la région [voir l'actualité]